Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dons de sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Griseldis

MessageSujet: Dons de sorcière   Sam 15 Oct - 20:29

Bonjour, j'ai été absente longtemps, mais je n'ai pas toujours le temps de me retrouver sur mon ordinateur =)

je voulais savoir si, un don pouvais être très spéciale?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Dim 16 Oct - 9:09

Bonjour Griseldis,

Il faudrait que tu sois un peu plus précise dans ta question... Pour ma part tous les dons sont "spécial". Tu parles d'un don en particulier ??? Il fait quoi ce don ??? Quelle est ta demande précise ? je suis désolée, c'est peut être moi qui ne comprends pas tout mais pour moi ta question est vague et je ne vois pas quoi y répondre.
Griseldis

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Dim 16 Oct - 19:06

je suis d'accord ma question est extrèmement vague ^^

Je ne sais pas si cela peut être considérer comme un don, mais si je m'adresse au vent ou si je lui chante quelques
choses, il s'exécute/ il obéis a mes parole! j'ai découvert cela vers mes 10 ans, papa avait fait du feu et j'avais pris un
baton tombé part terre, et j'avais voulu jouer à Harry Potter =D quand je faisait tourner la baguette la fulée tournait, si je
l'a faisait aller vers la droite, la fumée suivait. J'ai joué ainsi pendant une demi heure.

Je ne sais pas si c'est un don, ou tout simplement le hasard, mais j'ai envie d'être sure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Lun 17 Oct - 0:14

Ah oui !!! c'est nettement mieux comme ca Wink
Pour en être sûre, le mieux c'est de réessayer Very Happy
Mais sinon, ca serait de la maîtrise des élèments... j'en ai jamais vu ou rencontrer mais comme plus grand chose ne m'étonne, c'est peut être possible. Ca doit vraiment être sympa Wink
Griseldis

MessageSujet: Premier essaie volontaire.   Mer 19 Oct - 16:24

Hier soir, je suis allée promener mes deux chien. Pendant qu'il couraient dans la rue je me suis assise par terre et j'ai fait le vide dans ma tête. Puis je me suis adresser au vent par chanson comme je l'avais fait avant inconsciemment. je lui est demander si il pouvait me glacer le sang, me donner froid. Ce matin quand je me suis réveiller, le thermomètre était a 3 et pourtant il faisait glacée, le vent était glacé!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Mer 19 Oct - 16:28

Ah bah tu vois !!! Wink
Continue tes expériences, c'est comme ca que tu apprendras à maîtriser tout ca Very Happy
Griseldis

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Mer 19 Oct - 16:40

Oui =D J'avais peur de ne poséder aucun don, mais j'en ait peut-être un! Et j'ai apprie une leçon, la patience est une qualitée ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Mer 19 Oct - 16:41

Ca c'est sur !!! Wink
Aedenn

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Mer 19 Oct - 16:43

Et surtout surtout, la confiance en soi!!
Griseldis

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Mer 19 Oct - 16:49

Merci ^^ J'ai encore des tas de leçons à apprendre, et de choses à découvrir, c'est surement un des aspects de la nature qui me plait le plus
séquana

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Jeu 20 Oct - 10:08

Bonjour Griseldis!
C'est vrais, tu es toutes jeune et tu as encore beaucoup de chose à découvrir, et on en découvre tout au long de notre vie.
Tu découvras tes dons en "grandissant" et surtout en faisant des expériences. Si tu as tes questions n'hésite pas à nous les poser. On aura pas forcément une réponse mais un échange pour parfois en apporter. Bon continuation!!!!
Ancien admin
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Dim 23 Oct - 11:26

Souvent quand on est jeune on peut découvrir en sois de magnifiques dons, le plus important c'est de les travailler afin de les développer ainsi que de les dompter et surtout de ne jamais les oublier tout au cours de note vie, surtout quand on progressera dans "l'âge" des adultes... Wink
Griseldis

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Dim 23 Oct - 20:00

Je le sais que je découvrirais toujours tout au long de ma vie, je voudrais vous dire, que j'ai refais deux expériences. Une qui as très très bien marché. Je me suis assise dans la rue ENCORE et j'ai demander au vent qu'il réchauffe mon dimanche et aujourd'hui, il a fait SPLENDIDE! et je me suis amusée avec la fumée du baarbecue, quand je me concentrais elle faisait se que je lui demandais, mais dés que j'arrêtais elle repartais comme elle voulais ^^
séquana

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Dim 23 Oct - 20:03

C'est cool!!!! cheers
Griseldis

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Dim 23 Oct - 21:22

oui, mais j'ai toujours peur que se soit du au hasard...
séquana

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Lun 24 Oct - 7:02

Es confiance en toi!!!!
Griseldis

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Lun 24 Oct - 18:53

J'ai une autre question, qui est tout à fait différente.

Est-ce qu'il est possible d'être sorcière ET chrétienne? Car quand ont fête un sabbat, c'est un honneur aux différents dieux et le christianisme n'a qu'un seul dieu =/

Répondez moi vite s'il vous plait

Griselidis
séquana

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Lun 24 Oct - 20:56

Bonsoir!
C'est une bonne question, pas facile de te répondre. Suis tes convictions et tu trouveras la réponse.
Griseldis

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Lun 24 Oct - 21:04

Cette question m'est venue quand j'espliquais dans mon livre des ombres que je venais de faire ma confirmation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Mar 25 Oct - 0:55

Je dirai comme Séquana, suis tes convictions.
Pour ma part, je crois en tous les Dieux. Je suis polythéiste avec une tendance plus chrétienne et bouddhiste mais sorcière également et ca ne me pose pas de soucis. Il ne faut pas toujours écouter ou croire ce qui est dit dans les livres ou institutions des religions... Je pense que c'est là où l'on voit la différence entre croyant et avoir la foi. Jamais tu me verras dans une église à l'heure de la messe, je ne suis pas fan des prêtres et des pratiques du vatican... tout cela ne relève pas d'une ouverture d'esprit je trouve... Parce que quand on regarde de plus près, Dieu, tout comme Jésus ne sont pas aussi étroit dans leur esprit, au contraire !!!
Griseldis

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Mar 25 Oct - 19:53

Oui tu as résons ^^
canelle

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Mer 26 Oct - 19:07

Coucou Griseldis,

Je suis du même avis que Oonagh, je suis chrétienne et pourtant je ne suis pas fan des prêtres il n'y que leur église qui compte, beaucoup de blabla et quand tu n'est pas d'accord avec eux ils t'envoient balader enfin c'est se que je pense des prêtres, par contre je crois a dieu. Suit tes convictions, fais se qu'ils te semble bon pour toi.
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: près    Jeu 27 Oct - 12:07

Il y a des origines communes à toutes les religions.. origines que l'on retrouve dans les symboles.. et les sorcières utilisent ces symboles.. Tu peux donc piocher dans chaque religion si les symboles te parlent.. Mais cela ne fait pas de toi une adepte de cette religion pour autant.. Je pense que l'on est "chrétien" par exemple, si l'on croit et accepte les dogmes du christianisme.. Personnellement, je pense qu'il est dangereux d'accepter les dogmes d'une religion en bloc.. car certains d'entre eux ont seulement pour but d'asseoir un pouvoir.. Dans mes croyances je dirais donc que je suis paienne, c'est vaste ... mais suffisant! Smile

Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Jeu 27 Oct - 17:04

Personnellement je pense que les deux ne sont pas incompatibles, on peut très bien avoir un pied dans la religion chrétienne et marcher en même temps sur le chemin de la magie et donc des sorciers et des sorcières...
Je m'explique, les sorcières célèbrent plusieurs dieux dont les noms varient selon les panthéons, à travers ces célébrations on retrouve essentiellement deux grandes polarités énergétiques qui sont le féminin et le masculin sacré !
Il y a plusieurs facettes à la religion chrétienne car chacun interprète sa croyance selon ce que lui dicte son cœur et on peut très bien retrouver le symbolisme du féminin et du masculin sacré à travers Marie et le Christ. D'ailleurs si tu visites des anciennes églises tu retrouveras les couleurs lunaire dans la représentation de Marie qui sont le bleu et le blanc et parfois même on peut apercevoir son effigie debout sur un croissant lunaire...
Donc en conclusion je te dirais que tout dépend de la façon dont ton cœur reçoit et décode ta foi... Wink

Une petite citation pour les dogmes : "ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlés ! "

Dernière édition par mandala_chakras le Jeu 27 Oct - 22:28, édité 1 fois
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   Jeu 27 Oct - 21:20

Pertinante citation, Mandala, ça me plait bien !
Je ne peux qu'approuver ce qur toi, Tiny, Oonagh et vous tous avz écrit. A tel point que je ne vois pas ce que je pourrais y rajouter.

www.andounna.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dons de sorcière   

Dons de sorcière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant