Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lut'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarka

MessageSujet: Lut'   Mer 14 Sep - 22:22

Slt

bien je post ici un msg pour dire coucou :p

mais je pense m'être déja bien présenté dans mon précédent msg...

euh je pourrais peut etre rajouter que j'utilise les plantes depuis tjs et les pierres depuis 8ans... entre autres choses...

pis sinon.. Bonne soirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lut'   Jeu 15 Sep - 8:19

Bonjour

Bienvenue à toi.

Oonagh
canelle

MessageSujet: Re: Lut'   Jeu 15 Sep - 9:10

Bienvenue a toi Tarka
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: Lut'   Jeu 15 Sep - 10:11

Bonjour Tarka,

Soit là le bienvenue parmis nous en Arcadie ......

J'avais une question ........C'est la première fois que j'attends les mots "Pieuses de Marie" ........Qu'est ce que c'est au juste confused Merci d'avance pour ta réponse .

A+ de te lire .

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Lut'   Jeu 15 Sep - 10:46

Et bien, bienvenue

www.andounna.org

tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: Lut'   Jeu 15 Sep - 11:11

Bienvenue à toi cousine! Wink

Que ton escale parmi nous dure aussi longtemps que tu le souhaites ...Smile

sunny sunny sunny

MessageSujet: Re: Lut'   Jeu 15 Sep - 12:28

Merci pour l’accueil ! Smile

Bien une pieuse de Marie..... ben déjà c'est un don de naissance héréditaire. Nous sommes toutes liées au mois de Mai, nous portons généralement le prénom Marie (par exemple mon deuxième prenom est Myriam, et celui de ma grand mère etait Marie-Joséphine).
Alors nous ne venons pas spécialement de la vierge marie, mais plutôt de la vierge miraculeuse, qui porte différent nom comme par exemple chez les celtes " Dana ". Nous portons chance et pouvons solliciter les miracles lorsque nous brillons ou prions, on peux exorciser les mauvais sorts d'une sorcière et généralement si on décide de se défendre ou de se protéger contre....ben disons ça leur fait mal.
On sait reconnaitre les sorcières mais aussi les traces de magie noire qu'elles laissent. Nous utilisons les plantes, les encens et tout se que peux bénir les prêtres exorcistes. On parle aux morts pour qu'ils s’élèvent, et aux plantes pour qu'elles poussent... On fait un vœu de foi au quel on doit se tenir, par exemple moi j'ai fait vœu de foi en l'humain... bien sur si a l époque je l ai choisi c'est car c’était ma grande lacune, et je disais tjs "j'aime les humains malgré moi" lol
Les pieuses de Marie ne sont pas des saintes et possèdent le même mal que toutes mauvaises sorcières, mais doivent constamment appendre a le maitriser.

hum voilà en gros....

Je n'en connais pas d'autres que fut ma grand mère, peut être avons nous d'autres noms dans d'autres culture.... je ne sais pas.

tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: Lut'   Jeu 15 Sep - 13:09

C'est passionnant.. je n'avais jamais entendu parler de cela avant... peut être qu'il ya des pieuses qui se croient sorcières? Ou qui s'ignorent? scratch

MessageSujet: Re: Lut'   Jeu 15 Sep - 13:26

pfff de nos jours la moitié des femmes qui se croient sorcières sont autres choses...

des vrai sorcières yen a pas bp, les dernières que j ai croisé c était ya moins d'un an il me semble. Une tzigane roumaine qui terrifiait tout le monde et une black bp moins expérimentée qui attaquait tout ce qui bougeait. Après faire de la sorcellerie et être une sorcière c'est pas pareil, en tout cas nous on les sent pas pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lut'   Jeu 15 Sep - 14:33

Il y a chez les êtres vivants quelque chose qui s'appelle "lignée d'âme". Chez toutes personnes, quelle soit sorcière, médecin, religieuse... bref peu importe ce que l'on soit, on descend tous d'une des lignées d'âme. La lignée d'âme fait que l'on a des affinités ou pas avec les personnes. Certaines lignées d'âmes on du mal à se supporter entre elles, d'autres vont réussir à s'entendre malgré qu'elles soient différentes et biensur les personnes se rencontrant faisant partie de la même lignée s'entendent très bien, comme soeur, d'où le mot âme soeur.

Ce n'est pas parce que certaines personnes se disent être ce qu'ils font, qu'ils ne le sont pas. Elles le sont mais de facon différente de nous.

Tarka, peut-être as-tu rencontre que très peu de personne faisant parti de la lignée tout simplement.

Je ne crois pas que les sorcières sont en voie d'extinction... mais ce n'est que mon opinion.
Angÿpi

MessageSujet: Re: Lut'   Jeu 15 Sep - 14:50

Salut Tarka!

Je te souhaite la bienvenue sur le forum! C'est extraordinaire que tu puisses savoir qu'elles personnes sont sorciers / sorcières. J'aimerais bien savoir tout cela moi aussi.

Pour ma part je ne pense pas en être une je pense avoir certaine dispositions pour entendre, ressentir les gens ayant quitté notre bas monde, j'aime tirer les cartes et je pense avoir un fluide dans les mains lorsque je fais des massages notamment. Mais je ne fais pas de sortilèges ou autres comme les vrais sorcières. En gros pour le moment je me cherche on va dire ça comme ça ^^'!

En tout cas merci car tu viens de m'apprendre ce qu'étais une pieuse de Marie. Je ne connaissais pas du tout.

A bientôt.

Dernière édition par Angÿpi le Jeu 15 Sep - 15:19, édité 1 fois
Tarka

MessageSujet: Re: Lut'   Jeu 15 Sep - 15:17

oh je ne dis pas qu'elles sont en voix d’instinction, mais qu'il y en a bp moins que l'on pense c'est tout. Et que sous le nom de sorcière se cache bien d'autres lignées d âmes qui n'en sont pas. Bien souvent car c'est une étiquette bien plus confortable, tout le monde connait ce nom et ils savent tous plus ou moins a quoi ça ressemble.... et si on essaye d'expliquer les différences, au finale on se ferait toutes traiter de sorcières de toute manière..... Perso j engueule tout les gens qui disent que j'en suis une, mais pourtant on me le balance depuis que je suis petite... Alors du coup je me planque car j'en ai marre de tjs expliquer. Et vous savez le pire? ben ceux qui ont compris me prenne pour un lutin de poche... un grigri, une tite fée,.... super..... Alors je me suis encore plus planqué pour ne montrer que mon coté humain.Alors ça marche plus ou moins, les gens sentent que je me cache, mais au moins quand je pleure ils s inquiètent, quand ils vont s amuser ils m invitent etc Mais me cacher me pèse, et à force j étouffe. Eux voudraient que je parle, pourtant quand je le fais a peine je vois la peur dans leurs yeux.... puis je n'utilise même plus mes capacités quand je le devrais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lut'   Jeu 15 Sep - 15:23

Je pense que je me suis mal exprimée. Sorcière n'est pas le nom d'une lignée d'âme. Une ligné d'âme est une lignée d'âme. Et dans chaque lignée d'âme il y a des médecins, des prêtres, des sorcières, des secrétaires, des juges, des SDF, tout quoi !!!
Tarka

MessageSujet: Re: Lut'   Jeu 15 Sep - 16:21

sorcière est un métier ou une occupation pour toi? pourtant toutes celles qui sont nées comme ça ne l on pas choisi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lut'   Jeu 15 Sep - 16:28

Lignée d'âme n'est pas un choix, on nait comme cela .
Et pour répondre à ta question, ni l'un, ni l'autre, on nait également avec.
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: Lut'   Jeu 15 Sep - 20:12

Merci Tarka d'avoir répondu à ma question ........... Je trouve ton histoire passionnante I love you et j'aurais appris quelque chose aujourd'hui .

Dit Oonagh ligné d'âme et famille d'âme peut être vu de la même manière .

A+ de vous lire .

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Hékarita

MessageSujet: Re: Lut'   Ven 16 Sep - 20:55

Bienvenue à toi Tarka sunny
sorcia

MessageSujet: Re: Lut'   Ven 16 Sep - 21:16

bienvenue a toi Very Happy