Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les systèmes D de Dame Nature (trucs de grand-mère)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les systèmes D de Dame Nature (trucs de grand-mère)   Dim 21 Aoû - 9:31

Pour faire suite au topic ouvert chez Liliambre, j'ouvre celui-ci pour qu'on puisse y mettre tous les systèmes D de Dame Nature que vous connaissez, à l'exception de ceux concernant la santé qui seront à mettre dans Remèdes de Dame Nature (grand-mère) dans la rubrique "L'herbier magique des fées".

- liquide vaisselle écologique : faire bouillir 100 grammes de feuilles de Lierre dans 2 litres d'eau pendant une dizaine de minutes. Pressez les feuilles pour en extraire le jus qui sera le liquide vaisselle.

- repousser les taupes du jardin : loin de moi l'idée de tuer les taupes, surtout que j'affectionne particulièrement cette petite bête. Elles sont de plus utile pour la terre et mangez les larves. Pour les repousser, il suffit de mettre des poils de chien dans les galeries et elle partiront.

- éloigner les moustiques du balcon : suspendre des clous de girofle autour du balcon, l'odeur dérange les moustiques.

Au plaisir de vous lire

Oonagh
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Les systèmes D de Dame Nature (trucs de grand-mère)   Dim 21 Aoû - 11:21

cheers superbe !!!!!!!
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Les systèmes D de Dame Nature (trucs de grand-mère)   Dim 21 Aoû - 16:39

Oui, c'est vraiment super intéressant et utile. Bravo et merci.

www.andounna.org

Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: Les systèmes D de Dame Nature (trucs de grand-mère)   Dim 21 Aoû - 18:01

Bon je sais pas si je dois posté ici ou sur l'autre topic .

Plantes répulsivent d'insectes :

Citronnelle ,Plants de tomates,Basilic,geranium .......... Planter et placer les prés de vos fenêtres .

¤ Ecureuil ¤
Earnoss

MessageSujet: Re: Les systèmes D de Dame Nature (trucs de grand-mère)   Dim 21 Aoû - 18:46

Oui c'est clairement interresant merci et pour le répulsif a moustique, il va me servir beaucoup celui là thumright
canelle

MessageSujet: Re: Les systèmes D de Dame Nature (trucs de grand-mère)   Lun 22 Aoû - 10:19

Pour repousser les taupes il suffi de planter des tagettes dans le jardin. Petite astuce de mon grand-pere Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les systèmes D de Dame Nature (trucs de grand-mère)   Mer 24 Aoû - 23:26

- pour faire partir les odeurs du tabac : Il faut régulièrement faire brûler des écorces d’oranges entières dans une coupelle et ainsi les odeurs seront entièrement absorbées.
Pour ma part, je pense que je ferai congeler les écorces d'oranges, je n'en consommes pas tous les jours donc pour avoir une petite réserve, je pense que je ferai ca lol!
Earnoss

MessageSujet: Re: Les systèmes D de Dame Nature (trucs de grand-mère)   Jeu 25 Aoû - 0:06

Bonjour Oonagh,

Merci pour cette petite astuce bien sympathique que j'essayerai dès que mes prochains invités fumeurs seront passer Smile

Earnoss.
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Les systèmes D de Dame Nature (trucs de grand-mère)   Ven 26 Aoû - 19:04

pour les odeurs dans le frigo .... une orange piqué avec des clous de girofle ca fait des merveilles ;
Ecureuil

MessageSujet: Re: Les systèmes D de Dame Nature (trucs de grand-mère)   Ven 2 Sep - 11:19

¤ Ha bin moi pour les odeurs du réfrigérateur je mets du bicarbonate alimentaire dans une soucoupe ..... Je ne connaissais pas le coup de l'orange piqué avec des clous de girofles,j'essairais pour voir .....et avec du citron sa fonctionne aussi ?

¤ Pour faire brûlé une bougie plus longtemps metté là au congélateur 1H ou 2H avant de l'allumé .

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Les systèmes D de Dame Nature (trucs de grand-mère)   Ven 2 Sep - 13:22

oui le bicarbonate c'est très efficace cheers , avec un citron je n'ai jamais essayé mais je pense que ca marche !!!!
Ecureuil

MessageSujet: Re: Les systèmes D de Dame Nature (trucs de grand-mère)   Ven 16 Sep - 11:12

Bonjour Arcadie,

Pour le calcaire sur les robinetteries,évier,miroire en plus d'utiliser le vinaigre blanc (vinaigre d'alcool) ,j'utilise réguliairement le citron .

Couper 1 citron en 2 et frotté la pulpe sur le calcaire ,passé 1 coup de jet d'eau puis séché avec un chiffon sec et propre ..... miracle plus de calcaire .

L'acidité du vinaigre blanc ou du citron ronge le calcaire et le dissou . De plus le citron à la propriété de protégé légèrement les surfaces traitées ce qui fait que le calcaire revient beaucoup plus lentement .

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les systèmes D de Dame Nature (trucs de grand-mère)   Ven 16 Sep - 11:16

Trop bien !!! Merci Very Happy
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: Les systèmes D de Dame Nature (trucs de grand-mère)   Ven 16 Sep - 11:51

Merci pour toutes ces bonnes idées!

Pour nettoyer un micro ondes: y mettre la moitié d'un citron au maximum pendant une minute... toute la crasse sera décollée instantanément ! Wink sunny sunny sunny

MessageSujet: Re: Les systèmes D de Dame Nature (trucs de grand-mère)   

Les systèmes D de Dame Nature (trucs de grand-mère)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1