Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les charades botaniques de Lili

AuteurMessage
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Les charades botaniques de Lili   Jeu 18 Mar 2010 - 20:42

bonsoir , je vous propose des petites charades botaniques ( cf marie des bois comme toujours!!!)
1/
je debarrasse des verrues
et donne du lait aux vaches
j'ecarte les maladie
et dissipe la mélancolie!

qui suis je?

2/

je calme les rhumatismes
et j'enfuis les malefices
je chasse les idees noires
et ranime l'espoir ....

qui suis je?

1: je suis la chélidoine communement apellé herbe à verrue
tres efficace contre celles ci contient un puissant latex qui frotté contre les verrues les fait disparaitre.Je suis legerement sedative et je detend.Je pousse pres des haies des chemins et des prés.

2: je suis le millepertuis en magie je suis tres utile contre les malefices et je suis nommée "chasse diable" en phyto je suis un antidepresseur efficace et je suis calmante pour les douleurs rhumatismales.

3/ je danse avec les elfes
je dors avec les
loups
j'enflamme les passions
j attise les pulsions
j eveille le desir
je seme le plaisir

qui suis je ?

la rose des bois ou fleur d'eglantier .

si d'autres suggestions je serai contente de pouvoir echanger!!!!

je laisse deux petites charades que je pense avoir trouvé
je barre les convulsions
et fais paisser la poison
j apaise la fievre quarte
et fais disparaitre les dartes
qui suis je???

je gueris les chancres
et remet les foulures
je soigne les clous
je cicatriseles coupures
et eteinds le mal qui rend fou

qui suis je????

bonne recherche et au plaisir d'echanger
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Les charades botaniques de Lili   Jeu 25 Mar 2010 - 15:43

charade n°4

je suis le houx . je suis utilisé comme febrifuge et anticonvulsif pour les fievres intermittentes (fievres quartes) tels que celles rée par le paludisme
je suis utilisé en magie pour faire passer le poison et toutes influences négatives .attention les baies sont tres toxiques !!!!

charade n°5

je suis la consoude .plante de cataplasme par excellence je soigne les blessures aide a la cicatrisation et permet lors de fractures en prise interne a la reconsolidation des os . J'evite les infections et je suis tres utile pour les foulures et les echymoses .J'étais une plante de prédilection sur les champs de bataille.

n'hésitez pas si vous avez d 'autres suggestions !!!!!

j'ai pris un réel plaisir dans mes recherches et j'espère qu'elle vous donneront du plaisir a la lecture!!!!
study flower Very Happy
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Les charades botaniques de Lili   Jeu 25 Mar 2010 - 16:03

petite précision sur le houx ..... et les dartes .... celui ci était utilisé dans les etables et suspendue au dessus des granges pour eviter les dartes sur les bovins....

A bientot et au plaisir de partager !!!!!!! sunny
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: LES PLANTES EN MAGIE   Dim 4 Avr 2010 - 20:02

je propose de nouveaux quelques charades....

j'ai les mains vertes
Et les pieds trop legers
Dans le sang les couleurs de l'arc en ciel
Et du bonheur dans mes tresses de miel

Qui suis je ? study

LE GUI : mes ancetres les celtes lui conferaient tous les pouvoirs plantes magiques par excellence elle etait recoltée par les druides a l'aide d'une boline en or au solstice d'ete.Il symbolise les dieux car il pousse dans les arbres en hauteur souvent les peupleirs et les pommiers et parfois les chenes il confere a l'arbre dans lequel il pousse des pouvoirs magique.

Cette plante est utilisé en magie pour presque tout mais il protege de lac maladie de la malchance . Plante de protection de chance et d'amour, de fertilité et d'exorcisme.

En herboristerie on utilise les feuilles mais pas les baies qui sont toxiques
contre l'hypertension les crises nerveuses ou d epilepsie en usage externe contre les sciatiques et les rhumatismes . bounce

Autre charade :

je sais prevenir la folle danse
Et preparer la chavance
je sais faire les nouets benefiques
Et masser les sciatiques .

Qui suis je ?

je vous laisse un peu chercher ....

A bientot et que le partage soit riche sunny flower
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Les charades botaniques de Lili   Lun 5 Avr 2010 - 17:53

bonjour,

reponse a ma charade n°2:

je suis l'ARMOISE ;plante feminine par excellence elle set connue depuis l'antiquité par les romains (tres utilisé par les femmes lors de leur cycles) elle se recolte donc en lune montante

En effet en herboristerie je suis utilisé pour prevenir la folle danse plus communement apellé la Danse de St guy maladie nerveuse .
De mes sommités fleuries est extraite une huile essentielle qui est anti inflammatoire et peut etre utile lors de sciatiques.

En magie je suis utilisépour faire des reves prophétiques , brulé lors des rituels de voyance et ameliore la divination.Elle accroit les facultes psychiques et aide a la projection astrale.
Je sers egalement a faire des nouets benefiques ( petits sacs en mousseline blanc) car je protège, je porte bonheur , surtout si je suis ceuilli au solstice d'été.
En bouquet devant la porte j'empeche les "mauvaises choses d'entrer"
Je suis aussi utiliser en magie contre le mal de dos et la folie comme en HERBORISTERIE.
L'armoise a un grand pouvoir de purification ....

Mais attention a doses trop fortes en ingestion l'armois peut provoquer de fortes intoxications .

elle peut etre utilisé en cataplasmes de feuilles lors de regles douloureuses .... et c'est utile pour certaines .....

On utilise dans l'armoise les sommites fleuries feuilles et racines .

J'ai encore pris beaucoup de plaisir a paratger ce petit bout de connaissance si d'autres suggestions, d'autres envies .... des compléments se serait avec Grand Plaisir ....

A bientot et que votre chemin soit lumineux
Paix et amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les charades botaniques de Lili   

Les charades botaniques de Lili
Page 1 sur 1