Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Alimentation

AuteurMessage
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: L'Alimentation   Sam 6 Aoû 2011 - 12:36

Bonjour Arcadie,

Aujourd'hui j'ouvre le sujet sur l' Alimentation....

C'est le B-A-BA de tout être vivant......Quel soit physique ou énergétique,l'aliment nourrit notre corp,nos cellules,notre corp aurique.

Ici il y a surement des personnes qui ne fond pas trés attention à ce qu'ils ingèrent et pourtant cela à des répercutions sur la santé.

Maux de têtes,rhinite allergique,athsme,flatulence,dérèglement intestinaux,démangeaison corporelle,soucis de cuire cheveulu , ect......

Pourquoi tous ces désagréments,il faut savoir que l'alimentation bien souvent en est la cause..........Les intolérence au lait , gluten, oeufs en sont trés trés trés souvent la cause du soucis .Il faut savoir que en France une grande partie de la population fait des intolérences sans le savoir (environ 40%).C'est intolérence non rien avoir avec les allergies,c'est tout simplement le corp qui fait une réaction pour dire qu'il ne tolére pas l'assimilation de se nutriment . A la longue,il se peut que l'intolérence se transforme en allergie et donc là il y a accroissemant des symptômes .

Je pense que avez plus ou moin l'habitude de regardez les ingrédients contenuent dans un produit sous-vide ou en boîte.

Je vous fais donc un petit tour d'horizon......... Dans c'est aliment ,que j'appelle aliment vide car pas ou peu de nutriments essenciels à la régénération des cellules,on trouve beaucoup des acidifiants,sel (rafiné),de l'amidon,blé (gluten),sucre (rafiné),des émulsifiants,souvent des trucs hydrgèné (hydrogène) , du lait (petit lait,crème,ect),de la gélatine (souvent animal si c'est pas préciser) et des E avec des chiffres.

Ces éléments contenues dans le produit alimentaire crées trés souvent des réactions en chaîne sur notre corp........Pour commencer ,ne nourrit absolument pas le corp,ensuite acidifie le terrain se qui donne une sensation d'y reviens y,exciste la personne (enfant/adulte hypère actif attention) , crée des maux divers siter plus haut ,apparition du Candida Albican (chez 90% de la population) ,excitation neurologique,perte de mémoire ,mycoses ,aphtes,mauvaise odeur corporelle et j'en passe des vertes et des pas mûres.

On entend de par tout qu'il faut mangé des fruits et des légumes .............. Voilà une excellente idée !!! Cette aliment nourrie le corp ,les cellules et le corp aurique .......Mais encore faut-il savoir qu'il faut les consommés à bonne température et à bonne maturation .

Je m'explique ......... tout le monde ou presque c'est que les vitamines n'existent plus en contacte de l'air ambiant (vitamine C) et à un certain seuille de température (+ de 60 C° et -de 0 C°) ......... Donc là aussi celon comment on mange , on se nourrit d'aliment vide.Je pense aux boîtes de conserve , bocaux ,plats préparés , surgelé ,glaces ,ect....

On se sent à la longue,fatigué,anémié,surpassé,déprimé,envis sucidaire,sommenolent ,malade,obésité/maigreure ...........le corp s'use ,dégénère,fait place à des maladies chronique et une lourde maladie s'intalle ..........Le corp est dénutrie !!

Un autre facteur fait que le corp dégénère ........... même si on fait supère attention à tous on oublit que les fruits et légumes des grandes ou petites enseignes sont bombardé d'insecticides.

J'entend d'ici oui mais .......... STOP...............Je suis d'accord avec vous ,je suis comment vous j'achète aussi tous ces trucs là ........Je note juste à titre d'information.......

Les insecticides sont des produits hautement dangeureux car possèdent des métaux lourds qui causes bien des maux (fausse couche , enfant handicapé,maladies émergente: parkison,alzeimeur,fibromialgie,ect...,cancer,ect....).

Donc pour en revenir à l'Alimentation ........faisont attention à se que nous mangeont afin d'entretenir notre corp .................

¤ Hypocrate à dit :

" QUE TON ALIMENTATION SOIT TON MEDICAMENT "

¤ Le Dr. SEIGNALET à écrit un livre :

L'Alimentation la 3° Médecine

¤ Jeanne GOODAL à écrit un livre :

Nous Sommes Ce Que Nous Mangeons

Alors je vous dis bonne appétit et à bientôt de vous lire ,d'échanger et de partager .

~~ Bien à vous ~~

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alimentation   Sam 6 Aoû 2011 - 14:33

Merci Ecureuil,

Je t'avoue que moi je mange parce qu'il le faut. Je ne suis pas une super cuisinière et je ne cherche pas non plus à l'être mais j'aimerai plus que tout savoir cuisinier des choses simples, bonnes et le plus naturelles possible. Je n'ai pas la fibre cuisinière mais depuis peu ca commence à venir. Quand je vois à la télé par exemple, des cuisiniers couper des fruits ou légumes en fines lamelles ou autres, j'adore !! j'aimerai en faire de même. Mais dans toutes ces recettes, il y a toujours des trucs qui compliquent tout... Au niveau des desserts, je commence à devenir "créatrice" avec des aliments frais. Mais j'aimerai que ca soit ca aussi dans les plats de résistance. Mais pas trop d'idée, pas trop à l'aise... Et puis toute seule... sincèrement c'est pas top. Quand je dois faire à manger pour mon homme, déjà j'ai plus envie Wink
Angÿpi

MessageSujet: Re: L'Alimentation   Sam 6 Aoû 2011 - 14:42

Au niveau de la nourriture le plus nocif à l'heure actuelle pour nous c'est l'huile de palme et il y en a quasiment partout ! On en entend parler tout le temps... C'est mauvais pour notre santé mais présentement très peu d'aliment n'en contiennent pas. Nous en mangeons donc tous et toutes.

Pour ma part je mange beaucoup de viandes, de charcuteries et des féculents. Les légumes je n'en mange pas car j'aime pas ça du tout. Je trouve que ça n'a pas de gout, que c'est fade, et que ça ne me nourrie pas... .

Donc je cuisine de tout sauf des légumes Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alimentation   Sam 6 Aoû 2011 - 14:53

J'ai aussi un peu ce souci... j'aime les fruits et les légumes, mais ceux de nos jours n'ont plus de goût !!! Ils ne sont plus fait poussé pour leur saveur mais plus pour la quantité et la vente rapide. C'est aussi pour ca que j'achète rarement de fruits. Les tomates n'ont plus de goût... les fruits a peine mûr et limite du jour au lendemain ils sont pourris, ca m'énerve. Et le bio, ok mais ca coute cher... Il y a un truc que je fais à chaque fois quand j'achète des fruits, je les sens. Je les regarde, les touche et les sens.
Ecureuil

MessageSujet: Re: L'Alimentation   Sam 6 Aoû 2011 - 15:25

Bonjour,

Oui Oonagh je te comprends cuisiné que pour soit on en a pas forcément supère envie,moi la première.

La cuisine devien facile quand on laisse parlé son imagination bom

¤ Riz ,oignon,huile d'olives,courgette,sel,poivre,herbe de provence .

¤ Tomate,mozzarella,basilic,sel,poivre,huile d'olive.

¤ concombre,menthe,sel,poivre,crème fraîche.

¤ salade verte,vinaigrette.

¤ gratin de pomme de terre : pomme de terre,crème fraîche,sel,poivre,noix de muscade,gruyère.

¤ Pâtes à la sauce tomate.

¤ Poisson en papillote :poisson,sel,poivre,huile d'olive,ciboulette.

¤ Ect....

Moi c'est que je fais ..... mon imagination me parle et je me laisse allée à ma muse culinaire Very Happy

Je suis comme toi les fruits/légumes ne sont plus comme avant .... Moi je laisse certain aliment sur le compotier pour les laissés mûrir(tomate , pomme ,banane, avocat , ect...).

Angÿpi c'est domage que tu n'arrive pas à en manger c'est pourtant bon .......... Omelette à l'aubergine ,oignon un régale !!

Je suis sur que si c'est moi qui te fais à manger tu te régalera ......... avec en dessert une bonne brochette de fruits lol! .

A+

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alimentation   Sam 6 Aoû 2011 - 15:35

Allez !!! à table Angÿpi !!! lol!

Merci Ecureuil Very Happy , ce sont des aliments que justement j'aime et aimerai me servir. Quand j'ai une inspiration, c'est clair que ca roule tout seul sunny
Merci beaucoup flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alimentation   Sam 6 Aoû 2011 - 15:58

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Avec les grillades de poisson,les viandes grillées sans graisse,les burgers végétariens ,les salades variées ,on peut ajouter diverses fleurs fraiches :comme les capucines ,les fleurs de courges,les pensées ou les violettes.

-On peut aussi ajouterles fruits exotiques de saison trouvés dans les marchés orientaux :comme les mangues,les kiwis,les avocats:l'avocat bien mur et bien froid peut servir de condiment en purée... il donne un délicieux beurre végétal plein de minéraux et peut remplacer le beurre d'origine animale.
-Les envies des femmes enceinte sont connues... parce que le corps réclame la satisfaction de besoins spécifiques à la grossesse.Donc ,le corps peut aussi demander ce dont il a besoin sans attendre un bébé,il suffit de l'écouter.il refuse ce qui l'agresse et demande ce qui lui fait du bien.Ces besoins varient au fil des saisons Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Hékarita

MessageSujet: Re: L'Alimentation   Lun 8 Aoû 2011 - 10:05

les légumes apporte fibres et vitamine c on peut les cuisiner pour leur donner un peu plus de goût, mon repas aujourd'hui
salade de mâche pommes de terre et lardons rissolés en entrée.
courgettes farcie en plats consistant
et flans au chocolat fait maison.
bon appétit! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alimentation   Mer 10 Aoû 2011 - 18:11

Coucou,

J'ai une question. Que pensez-vous de l'eau Hépar. Je sais qu'on dit d'elle qu'elle est bien pour les problèmes digestifs je crois. J'adore son goût, j'en bois très rarement, j'en ai eu envie la semaine dernière donc j'en ai acheté. Est-elle si bonne que ca pour la santé, peut-on en boire au quotidien ?

Merci

Oonagh
Ecureuil

MessageSujet: Re: L'Alimentation   Mer 10 Aoû 2011 - 18:49

Bonjour Oonagh,

L'eau Hépar est bonne pour la santé car elle contient beaucoup de magnésium ,de plus, aide beaucoup pour les constipations passagère.

On recommande beaucoup cette eau pour les personnes en déficitent en magnésium , pour les constipations pour adulte mais aussi pour les constipations des bébés et nourrissons. En général pour les biberons on utilise 2 eaux ......on "les coupes" une dite normal plus l'Hépar.C'est se que je fait pour p'tit Ecureuil car il prend du Fer qui à tendance à le constiper .

Pour les régimes alimentaires on recommande aussi de l'eau chargé en magnésium de type hépar ,contrex,ect.... Le magnésium évite les coups de barres,les grignotages (chocolat Wink ),le stress,le changement d'humeur,les crampes et améliore le transite .

Donc chère Oonagh si ton corp en à besoin c'est que tu doit être en peu en manque de magnésium.....Tu peux associé Hépar avec des comprimés de magnésium de type "Magné B6" .

Aprés en boire au quotidien là je sais pas ..... Peut être alterné avec une autre eau comme "cristaline/mont roucou"

Voilà pour se que j'en sais.

A+

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alimentation   Mer 10 Aoû 2011 - 19:05

Coucou Ecureuil,

Merci beaucoup Very Happy
Je constate depuis plusieurs années maintenant que mon ventre fait beaucoup de bruit dans la journée. Ca fait comme "des bulles" qui passent dans les intestins et très souvent ca fait aussi du bruit. Mais je dis du bruit, c'est du bruit, comme du gaz dans les intestins, c'est peut etre ce que tu appelles des crampes... Peut être que je devrais en boire régulièrement coupée avec une autre comme tu dis. J'ai des coups de barres des fois, c'est par période, par contre grignotage, ca, ca va Wink

Merci pour ces précieux conseils, t'es un ange sunny
Ecureuil

MessageSujet: Re: L'Alimentation   Mer 10 Aoû 2011 - 19:45

Oonagh je pense plus que tu fais de l'aérophagie que des crampes lol

Regarde si c'est se que tu à.

¤ Ecureuil ¤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alimentation   Mer 10 Aoû 2011 - 19:47

là où ??? lol!
J'avais consulté un médécin, elle m'avait donné du magnésium, mais voilà juste en médicaments... ca serait perdre de la clientèle de dire simplement de boire de l'hépar Evil or Very Mad
Ecureuil

MessageSujet: Re: L'Alimentation   Mer 10 Aoû 2011 - 19:48

Clic sur "Là"

¤ Ecureuil ¤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alimentation   Mer 10 Aoû 2011 - 19:50

Oh la vache !! trop fort Very Happy je clic je clic Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alimentation   Mer 10 Aoû 2011 - 19:59

Bah ecoute, je me sens pas plus concerné que ca pour l'article
Merci quand meme Wink Je vais continuer avec l'hépar, je verrai bien la suite sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Alimentation   

L'Alimentation
Page 1 sur 1