Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
selenite

avatar


MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Sam 5 Mar - 14:59

Nous voulons représenter les choses par des concepts et les concepts par des mots. Il y donc un double filtre.
Nous pourrions débattre des heures
Pour moi, la sorcière ou le sorcier est quelqu'un de pas comme les autres, et donc quelqu'un comme moi.

Tout jeune, je fus en décalage, en pas conforme. Me foutait du foot, de jouer aux gendarmes et aux voleurs ou aux billes.
Je dois dire que mes débuts furent assez chaotique, une EMI vers mes deux mois, un séjour en couveuse. L'on me l'a expliquer après, bien sur, mais même sans souvenir précis, je présume que cela laisse des traces. Une primo infection à 6 ans, une dyslexie, un décalage d'avec les autres pendant ma jeunesse dont j'ai souffert quelque peu. Un goût pour la solitude, les bois, l'appel de la nature et très tôt j'y trouva des amis, des voix, des messages. En vacance, j’allais chez ma grand-mère, en vacance. A l"orée du village et du bois, vivait la rebouteuse, la makralle....Les gens du village la consultaient mais il ne fallait rien dire à môsieur le curé et, puis, ils en avaient peur.  Je l'aimais bien cette dame. Le mots sorcier, sorcière, est donc, pour moi, d'abord une souvenance, une senteur, des couleurs, des papillons lumières miroitants dans du verre. Une maison bizarre aux odeurs de fleurs et de plantes séchées. C'était une rebouteuse traditionnelle qui avait appris de sa mère. Dans les compagnes, les rebouteux et rebouteuses avaient un pratique éclectique entre anciens savoirs de bouche à oreille et quelques bondieuseries médailles de saints ou prières à ceux-ci. Là, j'accrochais moins. Comme j'eus la chance d'avoir des parents non chrétiens (mon père bouffeur de curé et ma mère ayant un contentieux suite à une scolarité chez des soeurs.....)  Very Happy .

(Il semble que les anciennes religions préservèrent leur savoir en ajoutant quelques mythes chrétiens dans leurs pratiques. Comme le christianisme, pour asseoir son despotisme, greffa ses fêtes sur nos fêtes et ses saints sur nos lieux consacrés, cela permis à certains païens de continuer leur tradition en les déguisant.)

Les cours d'histoires sur l'antiquité mon scotchés aux mythologies gréco-romaines et égyptiennes. Je me suis aussi intéressé à l'alchimie, à la cabale et aux ésotérismes judéo-chrétiens mais j'en reviens toujours à mon panthéon éclectique.

La sorcière et le sorciers me semblent donc ces personnes qui ont  retrouvés ou préservé ce lien avec l'ancienne religion.
La sorcellerie est cette connexion avec les forces de la nature, les éléments, l'univers.
La sorcellerie est aussi le retour vers le chamanisme primordiale.

J'ai l'impression de n'être pas vraiment de ce monde, ma TV ce sont les nuages, leur formes, leurs êtres et leurs messages, ce sont à même la flaque d'eau les ondulations fragiles comme des odes. Ma radio préférée ce sont les chants d'oiseaux.....

Imaginez une vielle maison qui craque de toutes parts de chants d'amour, de floraisons et de la danse lancinante et merveilleuse du petit peuple, ces anges mi-terrestres ou de dimension proche de la nature et de la sève. Au centre il est comme un foyer ou crépite comme une joie créatrice. c'est notre maison de sève et de fougère. C'est notre connexion sauvage a notre âme animale.

Blessed be
)O(
Revenir en haut Aller en bas
domino




MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Mar 31 Mai - 17:47

Liliambre , je me reconnais dans ton : Histoire d une sorcière , je pense que beaucoup de sorcières trouvent le mot péjoratif, mais en fait un mot ne fait ce que nous sommes , par contre nous sommes ce mot 😊
Qu est un mot envers tout le bonheur qu il nous permet d accomplir?
J ai aussi eu du mal a accepter ce terme 😜, maintenant c est fait 😊
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les sorcières d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers: