Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Maison d'une Sorcière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Maison d'une Sorcière.   Jeu 4 Aoû - 10:25

La maison d'une Sorcière n'est souvent que le reflet d'elle-même. La maison des Sorcières est solide, le toit est bien solidement planté et protège de la pluie, du vent et de toutes les tempêtes !
La Sorcière accorde peu d'importance à l'aspect esthétique ou moderne de sa maison. Celle-ci est souvent isolée, proche des bois... de la boue et de la neige de l'hiver.
Ce qui est important, ça n'est pas le contenant, mais bien le contenu...
La maison, même vieille doit être saine, propre. Si le tout premier soin de la Sorcière, c'est de saluer le jour qui vient et de remercier le Soleil de monter dans le ciel, de s'adonner à une méditation au sujet de sa journée, puis de bénir les portraits des Ancêtres en remerciant chacun pour le Don de la vie, sa seconde tache est le nettoyage... il faut que la maison respire... que les vibrations de la terre y circulent...ranger ce qui encombre... trier... éliminer ce qui est de trop... tant en matériel qu'en Spirituel.
La Sorcière fait le ménage aussi bien mentalement que matériellement.
Ceci, afin d'être réceptive et d'avoir l'Esprit ouvert et teinté d'un sourire...son humour est parfois difficile à saisir. Elle utilise, pour cela, son balai. Chacune possède celui qui est à son image, fait de son coeur ,de son imagination... avec des matériaux issus de la nature. Ce travail doit être fait avec Amour et bonne humeur.
On la voit sortir souvent suivie d'animaux... chiens, chats... et elle se rend en foret pour chercher les simples et les matériaux utiles...à sa vie
Lorsqu'elle a nettoyé sa maison, elle va bruler 3 bâtons d'encens au pied d'un arbre qu'elle aime spécialement... proche d'elle et qui la relie à ses Esprits Ancestraux et aux Elémentaux.
Elle remercie l' arbre pour lui servir de pont entre Ciel et Terre.
Ensuite ,une Offrande est faite aux portraits des Ancêtres... Ils lui ont tout donné... et la protègent contre toutes les formes d'attaques négatives.
Une sorcière a, bien avant tout : une très solide confiance en elle et une très grande conscience de ses Dons.
Ces Dons apparaissent avec l'age et le temps...et se fortifient avec l'expérience.
des choix sont à faire. Souvent : les Ancêtres demandent de dispenser un Enseignement : celui des Signes de la Mère Nature.
la vie des animaux, des végétaux...leur place sur cette Terre... et l'Héritage qui sera légué aux enfants qui viendront.

-Une Sorcière d'aujourd'hui vit en symbiose complète avec les animaux sauvages et la foret. C'est là, qu'elle apprend, grâce aux Esprits des Ancêtres à reconnaitre les plantes qui soignent. Elle apprend à utiliser les matériaux de la Terre, qui soignent et elle prend soin d'elle-même en sachant bien que son corps est le Temple de son Esprit.. Elle pratique l'auto-massage à l'aide d'argiles et de plantes grasses...ou d'algues. Elle est à l'écoute de son propre corps pour pouvoir s'ouvrir aux autres.
Elle sait quand elle a besoin de calme, de solitude pour ses petits Rituels et ses voyages hors du temps et de l'espace.. Elle sait rêver... se guérir par ses rêves et enseigner aux autres à se soigner par les rêves.
La décoration de sa maison est naturelle : des grès, des pots de terre cuite, des tentures faciles à laver... beaucoup de fleurs et de plantes... un Amour sans limites ni frontières qui la protège comme un bouclier.
derrière la maison : un potager... on y trouve toutes sortes de légumes... des pommiers anciens dont les fleurs roses sentent bon au mois d'avril... La sorcière aime sa maison. Elle y cohabite avec le Petit Peuple...
Elle élève souvent des chèvres, des moutons, des lapins et des volailles de toutes sortes
-un moment délicieux : c'est la visite de 2 petites filles du village qui demandent : "On peut aller donner du pain aux poules ?" après avoir gratifié la sorcière d' un "Bonjour ,Madame" et d'un gentil sourire... qui en dit long, car la Sorcière est au service "des petits"... ils savent de quoi elle parle... car elle sait se mettre en totale confiance avec eux.
-Elle trait les chèvres, sait faire le fromage, élève des abeilles, même si c'est difficile, et explique aux enfants ce qu'est une poule marans, brahma, herve, araucana... ce sont des races anciennes. La poule araucana vient des Mayas, elle ressemble à une grosse perdrix n'a pas de crête ni de queue et surtout...pond des oeufs verts... Chaque variété de volaille pond des oeufs de teinte différente...on trouvera des cailles, des oeufs de cailles (salutaires contre l'asthme et la bronchite) et puis... de nombreux chats accourront... autour d'elle, parfois venus d'on ne sait ou !

C'est tant de choses à raconter...une Sorcière !
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth norbert

MessageSujet: Re: La Maison d'une Sorcière.   Jeu 4 Aoû - 11:01

si je puis me permettre
je dierais c est beau
mais hélas toutes les sorcières n habitent pas auprés de la nature
peut etre serait il intéressant de connaitre la vie d une sorcière habitant la ville
qui a du s adapter ,sans moindre difficultés je pense ,au monde conformiste technologique
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: La Maison d'une Sorcière.   Jeu 4 Aoû - 11:47

tu sais Elizabeth , tu as bien raison , etre etre sorcière c'est un art de vivre ,ca emane du plus profond de ton etre , une force intérieure , un appel ... le lieu importe peu ... meme si il est vrai que la nature permet une connection , mais de nos jours beaucoup de femmes pratique loin de nos campagnes ... une visualisation d'une foret et de beaux chenes , te permettront tout aussi bien d'etre en osmose avec notre Terre car finalement , la sorcière crée , manipule et s'exerce avec les energies .... donc ... puise ce dont tu as besoin au plus profond de ton coeur !!!!.
elisabeth norbert

MessageSujet: Re: La Maison d'une Sorcière.   Jeu 4 Aoû - 12:23

oui liliambre je suis de ton avis aussi
c est beau et bien dit
tellement vrai pour les sorcières demeurant en ville
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: La Maison d'une Sorcière.   Jeu 4 Aoû - 12:39

Bonjour Arcadie,

Alors là je suis bien d'accord avec tes dirent Liliambre.

La maison d'une personne pratiquant les arts magique,divinatoires ou énergétiques n'est pas forcément implanter en plaine campagne,en centre ville ont en trouves pleins aussi.

Son interrieur est tous simplement (ou plus ou moin) à l'image de ces croyances,de se qu'il pratique,de ces penchants de style de vie.On trouvera souvent chez eux une lampe de sel,une mini-fontaine,une plante fétiche,une pierre,une statuette,une image,une table à massage,ect..... qui les aident à se ressourcer comme si elle était en pleine nature ou à la source de l'énergie.

A+ de vous lire.

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Ecureuil

MessageSujet: Re: La Maison d'une Sorcière.   Jeu 4 Aoû - 18:45

Citation :
je rejoins ton avis ecureuil !!!! une maison pleine de fiole , un bricabrac de senteurs , une etagère chargé d'herbe .... ca c'est mon univers

Bin moi je suis pas sorcière!!!!......... Mais mon truc à moi c'est ma p'tite statuette de Kwan Yin,mes pierres et cristaux,ma déco (Asiatique,oriental,india et méditerranéen),ma petite lampe de sel,mon bouddha,l'encens qui inonde mon apparte et les joués de mon fils Very Happy .........Tous ceci me ressource sans oublier les ronrons de chouchoune Good

¤ Ecureuil ¤
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: La Maison d'une Sorcière.   Jeu 4 Aoû - 19:08

alors c'est un belle univers de sorcière boudhiste lol !!!! il émane de ton récit une jolie douceur ... je sens d'ici les effluves d'encens ... sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Maison d'une Sorcière.   Ven 5 Aoû - 0:30

@Ecureuil : je ne savais pas qu'on habitait dans la même maison Very Happy

Ecureuil

MessageSujet: Re: La Maison d'une Sorcière.   Ven 5 Aoû - 0:38

lol!

A c'est donc toi qui fait des mantras asourdissant !!!!.............Je me disais aussi scratch je ne suis pas folle Mr.Red

Ha bin décidément on est vraiment pareille.....les mêmes goût,les mêmes styles......on est pourtant pas jumelle.....A moin que ......Âme jumelle.

La seul chose que tu n'as pas chez toi c'est les joujoux de mon fils Razz Laughing ..........Peut être un jour se seront ceux des tiens Wink

¤ Ecureuil ¤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Maison d'une Sorcière.   Ven 5 Aoû - 0:44

lol!
C'est ce que je me suis dis, que j'avais pas les jouets de ton fils lol.... un jour peut etre oui ^^.
On est peut etre ame soeur, c'est possible Very Happy
elisabeth norbert

MessageSujet: Re: La Maison d'une Sorcière.   Ven 5 Aoû - 9:50

je crois la maison d une sorciere est la sagesse avant toute chose
Ecureuil

MessageSujet: Re: La Maison d'une Sorcière.   Ven 5 Aoû - 10:12

HOOO!!! que c'est beau sa Elisabeth !!!!!

¤ Ecureuil ¤
elisabeth norbert

MessageSujet: Re: La Maison d'une Sorcière.   Ven 5 Aoû - 10:48

merci écureuil
Angÿpi

MessageSujet: Re: La Maison d'une Sorcière.   Ven 5 Aoû - 11:26

Moi je ne vis pas dans une maison mais dans un appartement (faute de moyens voyez-vous).
Mon appart' est remplis de Bouddha de toutes tailles et d'encens! Je vis avec cela. Le calme asiatique et la sagesse de Bouddha me repose.
J'ai aussi des bougies que j'allume rarement j'avoue mdr! Car je n'y pense pas. J'ai pleins de peluches aussi ^^'!
J'ai mes deux amours (mes deux chats) qui me repose avec leurs câlins et ronronnements. Je fais partie des gens bordéliques aussi. Sans mon bordel je ne m'y retrouve pas. Je suis obligée d'avoir comme je dis "mon bordel rangé" Mr.Red

Je ne sais pas comment me définir pour le moment. Je dirais plus que je suis une personne ouverte au sens large du mot. Razz

Voilà pour la description de mon chez moi ^^'!

elisabeth norbert

MessageSujet: Re: La Maison d'une Sorcière.   Ven 5 Aoû - 12:11

bonjour angyppi
si tu savais moi aussi je suis trés trés bordélique hihihi
combien les miens me le reprochent
je suis ainsi faite
la perfection n est pas pour moi
j ai plein de chats receuillis que j adore
heureusement pour eux ,je vis avec la nature
j ai ce grand bonheur pour le moment et en remercie la déesse
tu sais il y a des personnes qui font un petit jardin chez eux soit sur un balcon ou intérieur
certes faut de l espace mais il est toujours un petit coin prét à acceuillir une plante
dans ta cuisine tu peux sur des étagères y faire pousser des aromates certes si soleil pénètre
Ecureuil

MessageSujet: Re: La Maison d'une Sorcière.   Ven 5 Aoû - 12:19

Bin si sa peu te rassurer Angÿpi,j'habite aussi un appartement Very Happy (idem ,faute de moyen voyez-vous).

Mais il y a la nature pas loin ,donc sur la petite terrasse je prend mon bol d'air et admire les arbres,la coline,les insectes et oiseaux,sans oublié le soleil et la lune Very Happy .

Elisabeth et Angÿpi,je pense qu'on a chacun notre petit bazard rangé chez soit (lol).

Elisabeth c'est une bonne idée les aromates,sa sera un bon petit truc éducatif à mon p'tit bout.

A+ de vous lire .

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
séquana

MessageSujet: Re: La Maison d'une Sorcière.   Ven 26 Aoû - 18:33

On dirait que tu sais ou je vais habiter dès la semaine prochaine. Ma maison est en lisière de bois. Mes voisines les plus proches son 2 anesses, et pour courronné le tout elle est dominé par les ruines du vieux château féodal. La nature nous en entoure et dans le jardin il y a déja quelques plantes médicinales.
elisabeth norbert

MessageSujet: Re: La Maison d'une Sorcière.   Ven 26 Aoû - 19:22

séquana quel bonheur !!!comme moi il y a un bois mais au fond du terrain ,une riviere sur le cité
je n ai pas les anesses animal que j aime mais des aromates oui :aneth, thym,lavande,bourrache,sauge,ciboulette,eacct
séquana

MessageSujet: Re: La Maison d'une Sorcière.   Ven 26 Aoû - 21:46

Comme je l'ai écrit les plantes c'est pour le printemps prochain, chaque chose en son temps. Mon ami vient de m'annoncer que les ruines du chateau sont encore plus près de la maison que je croyais. depuis notre terrain on voyait à quelques mètres un mur que l'on croyait réssent mais en faite il est allé voir c'est une partie du chateau.
Ecureuil

MessageSujet: Re: La Maison d'une Sorcière.   Lun 29 Aoû - 18:44

Bonjour Séquana,

Ca à l'air simpas où tu vas habité ........C'est dans quelle région ??

Ha !! Des ânesses !?.... Tout un symbole ....

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Maison d'une Sorcière.   

La Maison d'une Sorcière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1