Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les 5 Tibétains

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Les 5 Tibétains   Lun 1 Aoû 2011 - 11:23

Bonjour Arcadie ,

Je ne sais si vous connaissez ou entendu parlé,se que je vous propose ici se sont des exercices physiques spécifiques qui augmentent l'énergie vital.

Citation :
Les 5 Tibétains sont cinq exercices de gymnastique qui augmentent notre énergie vitale et régularisent son niveau sur tous les chakras ou centres énergétiques de notre corps. Malgré leur simplicité, ces exercices ou rites, ont une puissance extraordinaire. Notre âge ou notre état de santé ne sont pas importants, l'important est de les pratiquer quotidiennement.

Ces 5 rites proviennent des monastères retirés de l'Himalaya. Ils ont été gardés secrets jusque dans les années 30 et mis à la connaissance du monde occidental par Peter Kelder. Nous vous recommandons vivement de lire son ouvrage "Les Cinq Tibétains" paru aux Editions Vivez Soleil, CH-1225 Chêne-Bourg/Genève, ISBN 2-88058-091-9. Dans cet ouvrage, vous trouverez également un sixième exercice, qui a pour objectif de diriger l'énergie sexuelle vers les différents chakras, permettant encore d'augmenter la vitalité de manière significative.

Le corps possède 7 centres d'énergie que l'on appelle aussi chakras et qui correspondent à 7 glandes endocrines. Les hormones sécrétées par ces glandes règlent toutes nos fonctions corporelles. Lorsque nous avons des perturbations de santé, le niveau d'énergie des chakras diminue. De même, avec l'âge, les chakras fonctionnent généralement moins bien que durant les années de jeunesse. On connaît de nos jours l'importance des hormones dans le processus de vieillissement. Il est apparu que la glande pituitaire commence à produire une "hormone de la mort" au début de la puberté. Cette hormone diminue apparemment la capacité de nos cellules à bénéficier d'autres hormones telle que l'hormone de la croissance. Ainsi, nos cellules et organes se détériorent petit à petit pour finalement mourir. En d'autres termes, nous sommes tous victime du processus de vieillissement.

Comme les 5 rites normalisent le déséquilibre des sept chakras, peut-être le déséquilibre hormonale se normalise-t-il également? Ceci permettrait à nos cellules de se diviser et de prospérer comme elles le faisaient quand elles étaient très jeunes. Ainsi nous pourrions effectivement nous sentir et paraître plus jeunes jour après jour!

Dans tous les cas, la pratique régulière des 5 Tibétains apporte un bien-être incontesté et les bénéfices que nous en retirons pour notre santé sont en rapport direct avec nos efforts. Il n'y a qu'un moyen de vérifier leur efficacité: essayez et après environ 30 jours faites un premier bilan. Vous ne serez pas déçu!

Pratiquez ces rites tous ensemble car ils se complètent et forment un tout. Ils doivent être pratiqués matin ou soir, ou matin et soir. Il est à remarquer que, si au début on pratique ces exercices matin et soir, cela crée une stimulation qui peut perturber le sommeil. C'est pourquoi il est suggéré, pendant les premières semaines, de pratiquer les rites le matin seulement. Au début, il est préférable de faire ces rites trois fois chacun durant la première semaine, puis cinq fois durant la deuxième et ainsi de suite durant les semaines suivantes, jusqu'à vingt et une fois par jour, à l'exception du premier rite que l'on fera un nombre indéterminé de fois jusqu'à l'apparition de la sensation de vertige.

Encore une dernière recommandation: soyez constant dans votre effort et ne manquez pas plus d'une fois par semaine votre séance d'exercices. Réservez-vous le temps nécessaire pour les pratiquer. Le temps investi en vaut largement la peine.


Si vous voulez essayé je vous coneille de les pratiqués plutôt le matin car le soir vous n'arriveriez pas à dormir,croiez-en mon expérience Neutral .

http://www.art-energy.ch/5ti.html

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: Les 5 Tibétains   Lun 1 Aoû 2011 - 11:29

1 ° RITE :


Le premier rite a pour but d'augmenter la vitesse de l'énergie du corps. Il s'agit, pour cela, de se tenir debout en tendant les bras horizontalement dans le prolongement des épaules, puis de tourner sur soi jusqu'à avoir une sensation de léger vertige. Il y a une seule précaution à prendre: il faut tourner de gauche à droite, c'est à dire dans le sens des aiguilles d'une montre lorsqu'elle se trouve au sol.

Au début, un adulte normal sera capable de tourner environ une demi-douzaine de fois avant de commencer à ressentir une sensation de vertige qui lui donnera envie de s'asseoir ou de s'allonger, et c'est exactement ce qu'il faut faire après cet exercice.

Au fur et à mesure qu'on le pratique, l'énergie du corps s'accroît et on peut faire le mouvement un plus grand nombre de fois. On peut en obtenir les plus grands bienfaits en le pratiquant moins de 12 fois, assurant ainsi une stimulation équilibrée des centres d'énergie.






2 ° RITE :

Ce rite est encore plus simple que le premier. Il s'agit simplement de s'allonger sur le dos, sur le plancher ou sur un lit. Les mains sont placées de chaque côté du corps, paumes à plat contre le sol, chaque main étant légèrement tournée en direction de l'autre. On soulève ensuite les jambes tendues jusqu'à la verticale. Si possible, on poursuit le mouvement en direction de la tête, toujours sans plier les genoux, puis on redescend lentement les jambes tendues vers le sol et l'on se détend quelques instants avant de recommencer.
Si vous ne pouvez pas (encore) lever facilement vos jambes, vous pouvez dans un premier temps soulever les cuisses avec les genoux pliés, ce qui peu à peu fortifiera vos jambes jusqu'à ce que vous puissiez les tendre à la verticale avec facilité.




3 ° RITE:

Le troisième rite doit être effectué directement après le deuxième. Il est également très facile à exécuter. Il s'agit de se mettre à genoux, en plaçant les mains le long des cuisses, puis d'incliner la tête aussi loin que possible en avant, de sorte que le menton prenne appui sur la poitrine. Ensuite, on se penche le plus loin possible en arrière en levant la tête et en tirant le menton aussi loin que possible vers l'arrière. On se penche à nouveau vers l'avant et on recommence.




4 ° RITE:

Le quatrième exercice est un peu plus difficile à exécuter. Il s'agit de s'asseoir au sol avec les jambes tendues, puis de placer les bras le long du corps en appuyant les mains sur le sol, de lever ensuite le corps en pliant les genoux de sorte que les jambes et les bras soient à la verticale. Le reste du corps, des genoux aux épaules, se trouvera à l'horizontale. Il faut mettre le menton bien en contact avec la poitrine, puis, avant de lever le corps à l'horizontale, laisser tranquillement descendre la tête vers l'arrière aussi loin que possible. On revient ensuite à la position assise et on se relaxe quelques instants avant de répéter le rite. Dans la position horizontale, chaque muscle du corps est contracté légèrement ce qui permet de stimuler les chakras.




5 ° RITE:

La meilleure façon d'accomplir ce rite est de placer les mains sur le sol à une distance d'environ 60 cm, puis de tendre les jambes avec les pieds écartés également d'environ 60 cm, tête en arrière. On lève ensuite les hanches aussi haut que possible en s'appuyant sur les orteils et sur les mains, le menton en contact avec la poitrine, puis on laisse le corps revenir tranquillement à la position de départ, en remontant la tête et en la poussant vers l'arrière aussi loin que possible. Après quelques semaines, lorsque cet exercice est devenu facile à exécuter, on laissera le corps redescendre vers le bas sans toucher le sol. Ainsi, les muscles seront mis sous tension lorsque le corps est tendu vers le haut et, à nouveau, lorsqu'il est tendu vers le bas. En un peu plus d'une semaine, ce rite peut être pratiqué facilement par la plupart des gens.


_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: Les 5 Tibétains   Lun 1 Aoû 2011 - 11:43

Et tous ca sa donne quoi ?

¤ Un reguain d'énergie + de vitalité

¤ Meilleur forme

¤ Meilleur santé

¤ Un sommeil plus cours,mais réparateur

¤ Plus de souplesse dans le corp Mr.Red

¤ Confiance en soit


Je n'ai pas le livre donc je ne peux pas vous dire concernant le 6° Rite se que c'est et se que ca donne .


~ Bien à vous ~

¤ Ecureuil ¤

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les 5 Tibétains   Mar 2 Aoû 2011 - 10:11

Merci Ecureuil.
Je ne te promet pas d'essayer lol, mais sait-on jamais.

_________________
"Tous les pays qui n'ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid..."        
  Patrice de la Tour du Pin

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: Les 5 Tibétains   Mer 3 Aoû 2011 - 18:52

De rien.....

Oui Gabriel ,sait on jamais Very Happy


_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
avatar


MessageSujet: Re: Les 5 Tibétains   Mer 3 Aoû 2011 - 21:19

merci ecureuil, je me suis delectée de cette lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: Les 5 Tibétains   Sam 20 Avr 2013 - 15:04

Bonjour Arcadie ,

Je remonte ce sujet pour vous dire que je me suis acheter le bouquin "Les 5 Tibétains" de Peter Kelder , c'est une nouvelle réédition car la 1ère édition date de 1939 .

Je dois dire que c'est trés interresent à lire , en plus d'avoir les 5 rites Tibétains Il y a aussi Un 6ème rite concernant les envies sexuel et comment gérer cette énergie pour la transcander en nourriture de jouvence pour le corp. Ce 6ème rite est à pratiquer qu'à ce moment là trés précisément et pas tout les jours .

On y parle (dans le livre) l'importence de la nourriture saine et de bien mastiquer .Les association alimentaire forme un chimie spécifique pour nourrire ou détruire notre corp : exemple ,ne pas associer la viande avec les féculent (une vrai bombe pour dégrader/détériorer à vitesse grand V notre corp).

On parle aussi d'un 7ème rite ,qui est plus un "Son "à prononcer associé à une pensé positive .Se Son est à prononcer trés régulièrement pour garder équilibré nos différents chakras à une fréquence stable et circulant dans nos différents canaux vibratoires.
Ce "Son" est tous simplement le son "ÔM" qui est à faire raisonner d'une certaine manière dans notre corp,bouche et nez .

On parle des jêunes , des mono-diète,de l'alimentation vivante et des lavement intestinaux qui son important pour garder le corp en équililibre et en harmonie ....Et on parle aussi d'Amarolie ,trés connu dans la Bhagavad Gita(livre sacré hindou).

Voilà...Une fois que j'aurais tout lue je conte bien me remettre à la pratique des 5 rites Tibétains plus d'autre petit truc lue dans se livre.


¤ Ecureuil ¤

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 5 Tibétains   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 Tibétains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être-
Sauter vers: