Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juw

avatar


MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   Jeu 3 Nov - 22:45

Aaaah! Enfin lu tout le texte! (par contre, pas tout les commentaires...)

Salut à tous!

Je suis complètement content de lire une telle thèse, j'en avait déjà lu d'approximativement similaires, mais ça fait toujours du bien d'avoir un petit rappel cohérent...

Finalement, tout ne repose que sur le mensonge et la dissimulation, et toute véritable spiritualité ne peut être que païenne (amour et conscience, et non division et peur), en lien avec la Terre, et nul doute que celui qu'on appelle Jésus et celle que l'on appelle Marie-Madeleine étaient de ce genre de païens.

Amen!
(Amen, Amon, le Dieu caché égyptien...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
avatar


MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   Dim 20 Nov - 20:20

Je l'aurais peut-être suivi aussi. Je pense exactement ce que Sanahâra avait écrit plus haut dans ce sujet:
Sanahâra a écrit:


Moi, je pense que Jésus n'était pas plus "Dieu" ou "fils de Dieu" que vous et moi, mais lui contrairement à beaucoup d'entre nous en avait conscience. Il a de ce fait retrouvé tous les pouvoirs (ou dons c'est comme vous voulez) que chacun d'entre nous possèdent sans le savoir.
Jésus (Sananda de son vrai nom) était un Homme comme vous et moi, qui en venant sur Terre voulait que les autres Hommes prennent conscience qu'ils tous divin et qu'ils peuvent faire les même choses que lui dans l'Amour et la Lumière du Créateur (celui que beaucoup appellent Dieu).
Mais les Hommes ayant peur de l'inconnu et ne voulant pas regarder au fond d'eux même, on fait de lui un dieu (ou fils de Dieu donc un dieu) à honnorer mais le "Dieu" à honnorer c'est nous même car chaque choses (quelle soit, végétale, minérale, animale ou humaine) portent en elle l'étincelle divine.


_________________
"Tous les pays qui n'ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid..."        
  Patrice de la Tour du Pin

www.andounna.org

Revenir en haut Aller en bas
Juw

avatar


MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   Lun 21 Nov - 14:19

... je suis en train de lire "le meurtre du christ" de Wilhelm Reich...
... très intéressant pour comprendre le comportement des "peuples" qui tuent le christ en nous...

... en intro de ce bouquin, une petite phrase qui résume tout (je cite de mémoire):" Dieu, c'est la Nature, et la Christ, c'est l'homme naturel".

... chaque jour, des milliards de petits christs sont étouffés par ce qu'on appelle "l'éducation"...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
avatar


MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   Lun 21 Nov - 15:01

Juw a écrit:
.. chaque jour, des milliards de petits christs sont étouffés par ce qu'on appelle "l'éducation"...

Et oui.

_________________
"Tous les pays qui n'ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid..."        
  Patrice de la Tour du Pin

www.andounna.org

Revenir en haut Aller en bas
felicia

avatar


MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   Ven 25 Nov - 23:06

j'ai lu queque part (dans la genese je croie) que Dieu avait crée les hommes a son image donc forcement avec une part de divinité, alors pourquoi chercher dehors ce qu'on a dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
avatar


MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   Ven 25 Nov - 23:09

C'est exactement ce que dit la légende indoue du lien ci-dessous:

http://andounna.voila.net/indoue.htm


On peut aussi visiter le reste du site...

_________________
"Tous les pays qui n'ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid..."        
  Patrice de la Tour du Pin

www.andounna.org

Revenir en haut Aller en bas
Galdar

avatar


MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   Sam 26 Nov - 18:55


Salutations à vous,
Je n'ai pas encore lu l'article (mais le ferai avec mon épouse qui aime bien ce "Maître taumaturge",mais je peux vous proposer ce petit document assez intéressant (en signalant que Yeshoua est le nom araméen, donc original de Jésus, d'origine.....grecque je crois) :


Extrait de « Le Livre des Conjurations du pape Honorius »


Lettre que Publicius Lentulus, proconsul romain, écrivit au sénat et au peuple romain, quand il était en Jérusalem, selon le rapport d'Eutropius.

Il a paru à nos jours un homme d'une grande vertu nommé Yeshoua le oint, que le peuple appelle prophète de la vérité ; il guérit toutes sortes de maladies: c'est un homme d'une taille haute et avantageuse, qui a le visage vénérable, et dont le regard inspire à ceux qui le voient de l'amour mêlé d'une certaine crainte respectueuse. Il a les cheveux couleur d'une noisette lorsqu'elle est bien mûre, plats jusqu'aux oreilles; ils sont séparés sur le haut de la tête par le milieu, selon la coutume des Nazaréens; il a le visage très serein, et sans aucune tache ni aucune ride, il a la barbe épaisse, mais assez courte, de la même couleur que ses cheveux; il a l'air fort agréable et d'un homme mûr, les yeux bleus, vifs et fort clairs; il n'a aucun défaut dans le nez, ni dans le reste du visage, qu'un vermillon modéré relève extrêmement : Il est terrible dans les réprimandes qu'il fait, très doux et très affable dans l'avertissement qu'il donne; il a une gaîté mêlée d'une certaine gravité qu'il sait toujours conserver et quoi qu'on l'ai vu pleurer, jamais cependant on ne l'a vu rire; il se tient fort droit; il a les mains et les bras très bien faits; il est modeste et grave dans l'entretien, et parlant peu, et on peut dire que c'est un homme extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

avatar


MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   Sam 26 Nov - 20:10

Je viens de lire cet article capital pour une remise des pendules à l'heure (merci à toi, Ecureuil) et manifeste mon accord avec son contenu...en ajoutant quelques détails comme le fait que l'empereur Constantin avait besoin d'une religion d'Etat pour asseoir son autorité. Les "clergés" de l'époque le repoussant à cause de son caractère dissolu, il se tourna vers un christianisme alors en plein désordre qui, lui, nécessitait un appui pour procéder à son essor/prosélytisme. Afin d'établir une hégémonie entre les diverses tendances, il réunit, en 325, le concile de Nicée (le premier en date) et procéda à la construction du dogme chrétien par .......vote (!).

Quant à l'Ancien Testament, il est pratiquement calqué sur les écrits sumériens par un certain Josué ("Virus Dieu" par Anna K Dick), nécessitant aussi une certaine assise pour son autorité.

Si je puis me permettre, un livre intéressant ("Le Message" par Baigent, Leigh et Lincoln) présente une longue enquête approfondie sur l'identité de Jésus.

Ces ouvrages, tout comme ton article, Ecureuil, sont de nature sulfureuse propre à percuter les tabous de plein fouet (ce qui n'est pas pour me déplaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   Dim 27 Nov - 11:05

Bonjour Arcadie,

Coucou Galdar ,contente que l'article soit en accord avec ta pensé .

Citation :
Si je puis me permettre, un livre intéressant ("Le Message" par Baigent, Leigh et Lincoln) présente une longue enquête approfondie sur l'identité de Jésus.

HA BIN OUI !!!! Celui-ci je l'ai dans ma bibliothèque !! Une vrai petite merveille explosive ......... D'ailleur Dan Brown,l'auteur du "Da Vinci Code",s'en est énormément inspirer pour écrire ces romans (qui sont en passant fort interressent) study thumleft

¤ Ecureuil ¤

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤


Dernière édition par Ecureuil le Lun 5 Déc - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

avatar


MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   Mar 29 Nov - 16:26

Ecureuil a écrit:
Dan Brown,l'auteur du "Da Vinci Code"

Je me souviens avoir lu quasiment d'une traite ce livre...par contre le film m'a fort déçu; tu l'as vu, Ecureuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

avatar


MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   Mar 29 Nov - 16:35


Voici quelques années, j'ai lu quelques part que Jésus, en profitant du circuit des caravanes, avait circulé, de 18 ans à 30 ans environ, de l'Egypte où il suivit l'initiation aux "Petits Mystères" (qui confère le titre de "Fils de l'Homme" ou "Fils de la Femme" - il en parle d'ailleurs dans ce qui est rapporté officiellement de lui) et aux "Grands Mystères" enfermé trois jours et trois nuits dans le sarcophage de la "Chambre du Roi" (qui confère le titre de "Fils de Dieu" - il en parle aussi); en Inde où il fut également initié et portait le nom "Issa".
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   Lun 5 Déc - 11:26

Bonjour Galdar ,

Citation :
par contre le film m'a fort déçu; tu l'as vu, Ecureuil ?

Oui je l'ai vu ,même 2 fois ......Je l'ai trouvé interressant à voir ,même si il manque des trucs par rapport au livre, et me suis dis ci déjà ca sa donne envis à une poignet de personnes de faire un cheminement spirituel et de quête personnel se sera déjà ca de pris .Aprés tous le monde sait que le film ne donne pas forcément la même choses et les mêmes attente qu'un livre .

Citation :
Voici quelques années, j'ai lu quelques part que Jésus, en profitant du circuit des caravanes, avait circulé, de 18 ans à 30 ans environ, de l'Egypte où il suivit l'initiation aux "Petits Mystères" (qui confère le titre de "Fils de l'Homme" ou "Fils de la Femme" - il en parle d'ailleurs dans ce qui est rapporté officiellement de lui) et aux "Grands Mystères" enfermé trois jours et trois nuits dans le sarcophage de la "Chambre du Roi" (qui confère le titre de "Fils de Dieu" - il en parle aussi); en Inde où il fut également initié et portait le nom "Issa".

Et bien et bien !!!! T'es vachement calé sur le sujet !!!! T'aurais pas lu des livres de Alice Bailey et de Héléna Blavatsky par hazard ? Laughing

Merci à toi de ta participation au sujet qui est fort interressant à partager .

¤ Ecureuil ¤

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

avatar


MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   Mar 6 Déc - 17:54

Ecureuil a écrit:
T'aurais pas lu des livres de Alice Bailey et de Héléna Blavatsky par hazard ?

Salutations à toi, Ecureuil,
Bien que j'aie Bailley et Blavatsky en bibliothèque PDF, j'avoue ne jamais les avoir lues. Et pourtant, vers 25 ans, (en 1975) j'ai quelque peu fréquenté la Société Théosophique !

Non, je crois que j'ai lu ces renseignements dans "Les Grands Initiés" de Edouard Schuré (que j'ai également en PDF, du reste ....si jamais ce bouquin t'intéresse, je pourrai te le communiquer à travers un système de stockage en ligne ? .....l'intérêt du format PDF est qu'on peut donner un livre sans s'en défaire, qu'une bibliothèque de cette sorte occupe très peu de place et, surtout, qu'on laisse tranquille les arbres Wink
Revenir en haut Aller en bas
felicia

avatar


MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   Mar 6 Déc - 20:10

Haaa!!! je le connais ce bouquin!! je l'ai lu y'a pas trés longtemps!! et je peux dire que c'est une sacrée référence! et même que je le recommande vivement (ouiiiii je sais on ne m'a pas demandé mon avis .. mais je le donne quand même.....) geek
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

avatar


MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   Mar 6 Déc - 20:25


flower Merci à toi pour en confirmer la valeur, Felicia flower
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
avatar


MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   Lun 19 Déc - 11:17

Bonjour Arcadie ,

Citation :
Non, je crois que j'ai lu ces renseignements dans "Les Grands Initiés" de Edouard Schuré (que j'ai également en PDF, du reste ....si jamais ce bouquin t'intéresse, je pourrai te le communiquer à travers un système de stockage en ligne ? .....l'intérêt du format PDF est qu'on peut donner un livre sans s'en défaire, qu'une bibliothèque de cette sorte occupe très peu de place et, surtout, qu'on laisse tranquille les arbres

Ha bin oui je veux bien ,c'est si gentiment proposé Mr.Red .... D'avance merci à toi Galdar .


¤ Ecureuil ¤

_________________
"Le chêne se trouve dans le gland"

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

avatar


MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   Mar 20 Déc - 19:38

Avec plaisir, Ecureuil,
voici le lien:

dl.free.fr /429GX1BC

Et la capture d'écran explicative: Wink

Revenir en haut Aller en bas
Galdar

avatar


MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   Mar 20 Déc - 19:40

IL EST A NOTER QUE LE PDF RESTE AU "MAGASIN" SEULEMENT UN MOIS SI AUCUN TELECHARGEMENT NE VIENT A PROLONGER CE DELAI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Persée séverus

avatar


MessageSujet: la réponse d'Hecate....   Mer 1 Fév - 22:54

UN  ORACLE  D'HÉCATE   DANS  LA  «CITÉ  DE  DIEU»  


L'oracle  se  présente  sous  la  
forme  d'un  apophtegme  : le  consultant  pose  une  question  précise  à  la  divinité  
qui  lui  répond  en  vers.  
La déesse Hécate est consultée  ici sur deux questions precises.:

D'abord  la première  question  :  
«Au sujet  du Christ, à ceux qui demandent s'il est Dieu, Hécate répond:
 (qui est suivie de la citation  textuelle  de la réponse  de la déesse)  
"Tu connais les voies de l'âme  au sortir du corps ; mais détachée de
la sagesse, elle va toujours errante. L'âme dont nous parlons, est celle d'un  homme d'une éminente
piété ceux qui l'honorent  sont loin de la vérité"

Puis vient la  seconde question :
«A ceux qui demandaient:
Pourquoi fut-il  donc condamné ? la déesse répondit par
cet oracle:
suivie  de la citation  de l'oracle  :  
"Le corps, en vérité, est toujours  exposé  aux tortures qui  l'épuisent;mais  l'âme des hommes pieux réside au céleste  séjour.  Toutefois  cette âme-ci, elle a été pour
d'autres  âmes, à qui les destins n'ont pas permis d'obtenir  la faveur des dieux ni de
connaître l'immortel Jupiter, l'occasion  fatale de tomber dans l'erreur.
[Aussi, les chrétiens  sont-ils  détestés des dieux,  parce que le Christ  leur a été
l'occasion  fatale de tomber dans l'erreur, du fait qu'ils étaient privés par le destin de
connaître Dieu et de recevoir les faveurs des dieux. Mais lui, c'est  un homme pieux
et, comme les hommes pieux, il a son séjour a ciel. Lui donc, tu ne l'outrageras pas,
mais tu prendras en pitié la folie  des hommes pour lesquels il est facilement  un  
danger extrême]

Revue  des  Études  Augustiniennes,
 38 , p.  271-289  
Un  oracle  d'Hécate  dans la Cité de Dieu de  Saint  Augustin
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
avatar


MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   Sam 4 Fév - 11:00

C'est la première fois que j'"entends" Hécate parler du Christ et je trouve que ça se recoupe bien avec tout ce qui précède.
Tous sont tombés dans l'erreur, confortés plus tard par l'Eglise romaine.

Merci en tous cas d'avoir remonté ce sujet, Persée séverus.

_________________
"Tous les pays qui n'ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid..."        
  Patrice de la Tour du Pin

www.andounna.org

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Sur les pas du masculin sacré-
Sauter vers: