Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Myrrhe et la Méditation.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La Myrrhe et la Méditation.   Mar 5 Juil 2011 - 14:13

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
-L'huile essentielle de myrrhe et issue de la distillation de la gomme rougeatre s'écoulant d différents arbrisseaux épineux poussant sous des climats arrides en Afrique ou dans le désert arabe. quand l'écorce se craque ou bien qu'on y pratique une incision.
Le plus commun est le balsamier considéré comme un arbre aromatique (vinaigre balsamique) divin,par les anciens Il jouait un role majeur pour les Egyptiens qui l'utilisaient en médecine ou en cosmétique .Elle entrait dans la composition des parfums et servait à l'embaumement des morts.

-La myrrhe est très liée aux rituels spirituels ,elle sert à ouvrir l'Esprit aux dimensions divines.La myrrhe est mise en analogie avec le signe des poissons,signe lié au Christ :ralliement des premiers Chrétiens,symbolisant la Méditation et la relation au monde spirituel,
Elle est une épice amère au début qui devient douce... dans la bouche,mais aussi ,un vrai beaume pour le coeur,elle invite au voyage intérieur, et réveille l'envie de découvrir les richesses cachées au fond de nous..
La myrrhe est très féminine... sensuelle,subtile et bienveillante...
Elle possède des vertus désinfectantes, et cicatrisantes,donne le courage d'affronter la souffrance et d'en trouver les causes,elle incite à ne pas se refermer et procure compassion et bienveillance,elle permet des changements d'états d'esprit, et aide à trouver des solutions créatives et adaptées.

quelques "recettes"
-en bain de bouche:bien mélanger 2 gouttes dans un verre d'eau... ne pas avaler.
-en massage:associée à la lavande, dans de l'huile végétale,
-en bain 2 gouttes associées à 3 gouttes de géranium,
-en anti-rides:3 gouttes associées à 3 gouttes d'encens,4 gouttes de ciste, avec une huile végétale (argan)

-La présence d'un parfum de myrrhe tout près de vous est révélatrice d'une présence bienveillante et spirituelle invisible.Cela signifie que vous avez une haute protection spirituelle (Ange-Gardien... ou autre,parfois signe de la Viege Marie)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
avatar


MessageSujet: Re: La Myrrhe et la Méditation.   Ven 8 Juil 2011 - 10:16

oh superbes recettes .... il existe un encens l'encens d'Isis et d'Osiris qui est idéale pour la méditation , et qui lorsque vous recevez favorise les echanges entre les personnes , il est très simple à confectionner ; il est a part égale composé de résine de myrrhe représentant Isis et d'Oliban représentant Osiris ... ces effluves sont suaves et apaisantes , relaxantes et ennivrantes .... un vrai bonheur!!!
La myrrhe peut aussi etre une bonne base pour les encens de pleine lune elle est mystérieuse , et féminine accompagné de jasmin ... elle forme un encens appellant la douceur de la lune !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Myrrhe et la Méditation.   Ven 8 Juil 2011 - 16:51

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Oh! oui... un vrai régal... super idée! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Myrrhe et la Méditation.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Myrrhe et la Méditation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être-
Sauter vers: