Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vol libre - spectacles de Fauconnerie

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vol libre - spectacles de Fauconnerie   Sam 2 Juil 2011 - 21:00

Like a Star @ heaven

Bonsoir,

Une petite visite à faire pendant les vacances. Ca s'appelle Vol libre et ce spectacle se déroule dans la Demeure des Templiers datant du XIIeme siècle. C'est situé à Provins dans le 77. Il y a également des journées Initiation à la Fauconnerie
www.vollibre.fr

Bonne visite du site et plus si affinité Mr.Red

Oonagh

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: Vol libre - spectacles de Fauconnerie   Lun 4 Juil 2011 - 11:19

Bonjour Arcadie,

Je pense que c'est une assée bonne idéee à faire découvrir aux gens et aux jeunes publics,comment dans le moyens âges on faisait pour le dressage des chevaux et fauconneries.Sa doit être un magnifique spectacle et de découverte concernant l'histoire de France au moyen âge.Je pense qu'à l'époque médiéval le peuple devait être aussi émerveillé que nous maintenant.

Ensuite il est vrai que le plus beau spectacle se trouve aussi dans la nature.....l'observation comme le fait l'ornithologue doit être beau à voir,comprendre,reconnaitre,ect....

Merci pour ton partage Oonagh.

Bien à vous.

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol libre - spectacles de Fauconnerie   Lun 4 Juil 2011 - 11:33

Biensur que le plus beau des spectacles est dans la nature. Mais ces oiseaux, comme d'autres (les chevaux par exemple), ont servi à l'être humain pour chasser, pour labourer... Tous les animaux viennent d'un milieu sauvage et ca ne veut pas dire la complicité animaux/homme est quelque chose de mauvais à partir du moment où le respect de l'animal est présent.
Moi là 1ere, je ne supporte pas les animaux en cage. Mon iguane a une cage, c'est sa maison, comme nous on a la notre, mais sa cage est ouvert en permanence.

En tout cas, merci à toi Ecureuil, et merci de comprendre mon message
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: Vol libre - spectacles de Fauconnerie   Lun 4 Juil 2011 - 11:48

En tout cas Oonagh,se que tu propsose me fais un peu pensé aux spectacles que l'on retrouve dans le parc du "Puy de Dôme".
Spectacle du moyen âge et médiéval (et surement d'autre) .

Bises.

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vol libre - spectacles de Fauconnerie   

Vol libre - spectacles de Fauconnerie
Page 1 sur 1