Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

a chacun ses croyances

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: a chacun ses croyances   Ven 24 Aoû - 11:18

- Like a Star @ heaven bonjour à vous tous,
je réfléchissais à ce sujet ,voici mon avis en ce qui concerne cette quetion:"le paranormal existe-'il?" et qu'en est-il de l'ésotérisme?

-Je pense qu'il n'existe pas de phénomènes paranormaux,pas plus que d'ésotérisme!Pour moi,ce sont des mots inventés et destinés à déterminer certaines choses qu l'homme ne peu expliquer...Chacun reste libre de sa propre interprétation.
Les phénomènes sont constatés,sans explication rationnelle!ils sont simplement là!rien de plus!
Pourquoi leur chercher une explication qui restera toujours obscure,alors qu'il est si simple de les laisser simplement exister!

Je ne vous cacherai pas que je n'y crois pas,je constate simplement ce ui est vérifiable et je ne me tracasse pas du reste!
Je préfère voir de mes yeux,que croire à quelque chose qui peut déstabiliser ,voire devenir effrayant!

Chacun d'entre-nous a des croyances différentes! il est de son droit d'expression libre de pouvoir le partager,mais ...jamais sans prendre du recul:il ne faut pas mélanger tout!

je me connais bien,et je pense ne pas etre la seule dans ce cas!

Je refuse ce qui m'effraie,je sais que la peur est mauvaise conseillère!
J'évite tout ce qui ne peut pas e construire en prenant du recul! c'est bon à prendre!
ça s'apprend,aussi!

donc,si quelque chose vous effraie dans ce qui est dit,évitez-le!nous ne sommes pas dans un film d'horreur,style"Poltergeist" mais sur un forum de discussions pour rever et partager des choses pleines de sagesse et de douceur!!!

je vous remercie! Like a Star @ heaven hydra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a chacun ses croyances   Ven 24 Aoû - 15:36

HYdra, je pense comme toi
J'ai effectué un travail de fin d'etude sur le spiritisme et donc j'ai lu pas mal de bouquins traitant du sujet....certains y croyent dur comme fer mais d'autres sont plus réalistes

a chacun ses opinions Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a chacun ses croyances   Ven 24 Aoû - 20:24

Bien sur,la Liberté d'opinion est essentielle dans l'équilibre des relations,chaque vie a droit au respect,on est tous différents et chaque différence se respecte! Paix et Amour
maéwin

MessageSujet: Re: a chacun ses croyances   Ven 24 Aoû - 21:37

Mmmmm...
La question est intéressante.Shocked
Je crois que j'y crois ! (lol) . Plus sérieusement, je suis une adepte du "tout est possible", et nous ne connaissons pas les limites. Les seules qui existent vraiment (à mes yeux) sont celles que nous impose notre conscience. Alors, je ne place pas de fin, ni de commencement, pas oui ou non. Mais plutôt un " cela se peut". Sans en attendre davantage, cela dit.
J'accepte le fait qu' il y ait un para-normal (en fait para- pour dire extra, donc extra normal. Mais selon quoi ? Qui définit le terme de normalité ? Comment le définissons- nous ?shakng2 )
Il est certain que le vocabulaire joue beaucoup dans le sens que nous accordons à ces mots, cependant avec nos expériences personnelles, il en est sûrement qui ont pu se rendre compte que les vécus respectifs sont extra- normaux pour la moyenne des gens que nous côtoyons tout le jour.
Alors, ma question est la suivante : Est- ce nous qui avons banalisé ces mots avec nos quotidiens, ou bien avons- nous franchi une étape qui rendent ces mots obsolettes ?scratch
bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a chacun ses croyances   Ven 24 Aoû - 21:48

non,c'est vrai,nous ne savons pas dire ce qu'il y a après...Mais je préfère rester positive et accorder ma pleine confiance à quelque chose de visible,il faut avoir conscience de ses propres limites sinon,on risque de tomber dans le n'importe quoi ou la psychose!!! je trouve celà un peu dangereux! il ne faut pas croire n'importe qui qui aurait la possibilité de faire n'importe quoi! il y a beaucoup de "charlatanisme" dans ce domaine! il faut prouver ses dires pour montrr à l'autre qu'il peut avoir confiance et le respecter! enfin,là aussi ,chacun a son libre-arbitre! ce qui me ait peur,non prouvé,je le laisse là! je ne nie pas que ça puisse exister mais pas pour moi! bonne soirée! merci hydra
maéwin

MessageSujet: Re: a chacun ses croyances   Ven 24 Aoû - 22:07

Mmmmm Je crois que j'ai compris. Et j'abonde dans ton sens. Sauf que côté pratique j'aurai du mal, trop curieuse et chercheuse... Je suis peut- être trop ouverte.What the fuck ?!? ( un vrai courant d'air...)et très casse- cou... Du coup, je vais partout.
Mais j'avoue que j'ai la chance de savoir quand ça dérape. Donc jamais de pots cassés, car je "sens "les choses arriver. Où je suis prévenue... Peut- être que je serai d'un naturel moins optimiste si je tombais plus souvent... Quoique... non, je dis n'importe quoi. Ce qui compte c'est pas la chute, mais la relève.
Arggghhhhh je m'embrouille !scratch joker
allez au dodo !I don't want that
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a chacun ses croyances   Ven 24 Aoû - 22:09

[b] sunny Like a Star @ heaven on peut rester Debout quand on le veut vraiment ,Maewin ,bonne nuit et à demain Like a Star @ heaven
lutine

MessageSujet: Re: a chacun ses croyances   Dim 26 Aoû - 14:12

Bonjour,

Je me retrouve dans les dires de Maéwin, on pourra dire que c'est un trés gros défaut mais j'ai une grande tendance à" croire" à énormément de choses, peut-être n'ai je pas les pieds sur terre, mais pour moi "tout est possible"..... (J'ai vraiment l'inpression que ce que je dis n'est pas claire du tout....)
A bientôt,

Lutine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a chacun ses croyances   Dim 26 Aoû - 14:47

Je pense comme Hydra, il y a bcp de charlatans qui profitent de gens sensibles et qui racontent n'importe quoi!
Maintenant je pense aussi qu'il y a des ondes dans notre "air" de nos disparus et si eux veulent nous dire quelque chose ils s'en chargeront et nous le ferons comprendre grâce à cela.
Ils faut laisser les morts s'en aller et ne pas les déranger, leurs âmes doivent voyager pour trouver le repos eternel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a chacun ses croyances   Dim 26 Aoû - 14:54

Like a Star @ heaven bonjour à vous tous,j'abonde dans le sens de Mésusine,il faut laisser les défunts dansleur paix éternelle ils son dans les Jardins d'Eternité! je suis tout à fait patante en ce sens e sont les endroits et certaines personnes qui dégagent la peur et le négatif! merci à toi ,Mélusine,Paix et Amour! Hydra Like a Star @ heaven
Moona

MessageSujet: Re: a chacun ses croyances   Jeu 18 Déc - 16:57

Pratiquant la Wicca et étant quotidiennement au contact de la Nature, je ne crois pas au paranormal : pour moi, certaines facultés dites "paranormal" ne sont en rien étrangères à notre nature bien au contraire. Le problème est que la société actuelle nous a un peu déracinée et éloignée de notre for intérieur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a chacun ses croyances   

a chacun ses croyances
Page 1 sur 1