Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour protéger un nouveau né

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Pour protéger un nouveau né   Jeu 16 Juin - 11:08

Prenez de la cordelette rouge et ficelez ensemble de manière très serrée 3 ou 7 branches d'aneth et 3 ou 7 branches de sauge. Placez le tout sous le matelas de l'enfant en disant: "l'aneth et la sauge gardent ton sommeil, elles éloignent les mauvais rêves et tout ce qui est à craindre."

Source: L'almanach de la sorcière, de Katherine Quénot

Invité

MessageSujet: Re: Pour protéger un nouveau né   Jeu 16 Juin - 13:12

Trop bien !!! j'en suis pas là mais ca pourrait m'être utile un jour peut être. Merci ma Tiny.
D'ailleurs, je connais depuis des années un truc pour empêcher les enfants d'avoir mal aux dents quand elles poussent. Je n'est jamais trouvé la recette. Je sais qu'il y a le collier d'ambre mais là c'est un petit sachet de tissu que l'enfant doit toujours avoir sur lui. Ma copine avait oublié une seule journée de le mettre à son fils, il a hurlé le gosse !!! Est ce que ca te parle ???
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Pour protéger un nouveau né   Jeu 16 Juin - 18:51

ohhhh ce livre est un trésor je le conseille vivement rien que ces enluminures c'est un vrai bonheur !!!! Merci tyni pour ce partage I love you
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: Pour protéger un nouveau né   Ven 17 Juin - 1:48

De rien Lili Smile Désolée Oonagh, je vois pas du tout.. pour les dents je dirais sinon du clou de girofle.. ça marche très bien! pour un bébé par contre il faudrait peut être en faire un onguent ... en principe ça devrait fonctionner.. sunny Like a Star @ heaven sunny

Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: Pour protéger un nouveau né   Ven 17 Juin - 11:42

Je ne connaissais pas du tout Tiny merci !!

Moi pour les dents de mon p'tit écureuil il a le collier d'ambre,et,je dois dire que sa fonctionne plutôt pas mal en + de l'homéopathie.... il me les sort par 2 et il est plus ou moins rochon mais c'est tout.

Pour les dents il y a aussi la racine d'"IRIS" plus connus au Canada chez les amérindien, ainsi que le collier de noisetier .

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Pour protéger un nouveau né   Ven 17 Juin - 13:02

l'aubépine est egalement un puissant protecteur on tressait autrefois les berceaux des nouveaux nés avec !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour protéger un nouveau né   

Pour protéger un nouveau né
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1