Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TALISMANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: TALISMANS    Dim 29 Mai - 18:20

-J'avais envie de vous faire part du cheval cristal.

Je souhaite qu'il vous apporte Sérénité,Lucidité et calme.
Il est venu du nord,ou il est Symbole de la communication claire ,limpide entre les etres.

-Qu'il vous apporte les messages qui éclairent vos Routes, à travers l'obscurité...
Et qu'il vous donne la Magie d'écouter le calme,la douceur,la sérénité,la paix...et touts les mots qui peuvent transparaitre à travers le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: TALISMANS    Mar 5 Juil - 0:03

Bonsoir Arcadie,

Je profite que se topic soit ouvert pour vous demandez :

- C'est quoi un talisman ??

- Qu'est ce que cela représente pour vous ??

- Est-ce un objet spécifique ou bien n'importe quel objet peut être ou peut devenir un talisman ??

Que de questions me direz-vous,mais pour moi le mot "Talisman" me projette comme vision un "Pentagramme"...........Est-ce cela ou bien pas du tout ??

Eclairé ma lanterne s'il vous plaie ....... confused ............

Bien à vous .

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TALISMANS    Mar 5 Juil - 9:24

-Je pense ,Ecureuil ,que chacun possède ses propres petits objets ou images ,qui renforcent un certain bien-etre.
-Un Talisman est un petit objet que chacun considre comme Sacré à sa façon.

-Bien sur ,il existe des Talismans connus :comme ce Pentacle :étoile à 5 branches ,elle a de nombreuses significations positives mais jamais si la pointe est portée vers le bas.Un pentacle dont la branche pointe vers le bas est vouée au mal et à la magie noire (brrr... ça fait froid dans le dos!)

-Le Triskell Symbole Celtique plusieurs significations :le Moi,le non Moi et la Science des Alchimistes ou Union de touts les Celtes ou symbolisation du trèfle Irlandais :Le Père ,Le Fils et le st esprit L'eau ,l'air et le feu.. il peut etre mis à l'endroit :principe masculin ou dans l'autre sens :principe féminin ,

-La Ankh ou Croix de Vie Egyptienne... clef qui ouvre la porte de l' Eternité...

--L'hexagrame de Salomon ou Etoile de David :Symbole des Juifs et de David symbolise l'étoile des bergers ... qui les a conduits vers la crèche lieu de naissane de Jésus...

-toutes les croix... de toutes formes :celtique entourée d'un cercle ,de Camargue,Catholique, et aussi la croix gammée si elle représente la rotation du soleil autour de son axe... les nazis s'en servaient... malheureusement à mauvais escient.

-Le mien a été fait par moi ,il s'agit d'une tresse de crins de plusieurs chevaux décorée d'une turquoise.
tu peux très bien trouver ton propre talisman orte)chance -protection et bonheur il te donnera confiance en toi et renforcera tes buts et reves les plus profonds.

-Il y en a dans toutes les civilisations... en Afriqe et aux Philippines ,il y en a beaucoup...
Tu n'as vraiment que l'embarras du choix... mais ton moi profond te dira ce qu'il te convien le mieux ,laisse parler ton coeur et ton Ame et tu trouveras ce qui te fait du bien. ce que tu aimes regarder et qui te relie à ds énergies positives.
j'espère avoir répondu à ta question comme tu le souhaitais...je crois que tout le monde en a un sans meme lui avoir jamais donné de nom...
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: TALISMANS    Sam 16 Juil - 0:30

Merci à toi de m'avoir répondu et surtout avoir éclairer ma lanterne .

Very Happy Ecureuil Very Happy

¤ Ecureuil ¤
Sanahâra

MessageSujet: Re: TALISMANS    Dim 31 Juil - 20:39

Je suis d'accord avec toi, pour moi le talisman estavant tout un objet avec lequel tu te sens bien. Moi j'en un c'est un pendentif que mon père m'a rapporté du Chili, je sens une grande force qui émane de lui lorsque je l'ai avec moi.
Après c'est pas sur qu'il fasse le même effet à tout le monde.

A l'occasion je vous mettrais une photo, si j'y arrive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TALISMANS    

TALISMANS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1