Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'atlantide - Jeu de rôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'atlantide - Jeu de rôle   Jeu 19 Mai - 19:47

-Il me semble que certains d'entre-vous aiment écrire...

-Il m'est venu une idée.Je pensais à l' Atlantide et à sa merveilleuse histoire.

Et si nous écrivions son histoire ,chacun à notre façon ,en respectant les découvertes historiques,en incarant un personnage...

-Je m'adresse surtout à ceux qui ont participé au t'chat.Mais tout le monde pourrait y écrire quelque chose...

-Qu'en pensez-vous,peut-etre trouverions-nous au fond de nous ,des Vérités...insoupçonnées...

-INVITATION AMICALE A VOUS TOUS : le thème:Atlantide ,notre Reve perdu!

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Sam 21 Mai - 13:03

C'est une très jolie idée ! Je suis contente que le thème de l'Atlantide t'inspire autant! Smile
Oui, nous pourrions tout a fait envisager une écriture collective qui se rapprocherait du jeu de rôle...
et plus il y aurait de participants, plus ce serait drôle!!!!

sunny sunny sunny

Admin

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Lun 23 Mai - 9:01

Je ne suis pas encore super inspiré par l'Atlantide mais je suis partant, bien sur !

www.andounna.org

Sanahâra

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Sam 11 Juin - 23:29

hello les écrivains,

je veux moi lancer le jeu de rôle, j'ai laissé une partie de moi dans cette île merveilleuse, alors ce sujet m'inspire au plus profonde de mon être.
Je me lance par contre je ne passerai pas tous les jours sur forum je le dis tout de suite mais je passerai dès que je le pourrais.

Bise à vous
Sanahâra

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Dim 12 Juin - 23:19

Voilou je débute le jeux de rôle suivez moi

chers lecteurs
Je me présente, je me nomme Sanahâra, je suis un ange. Il y alongtemps j'ai vécu sur votre planète dans la grande cité, celle que vous connaissez sous le nom de l'Atlantide. Nous avions une technologie très développée et très differente de celle connue maintenant. Mais certains d'entre nous on voulu étendre leur pouvoir en dominant d'autre cité et peuple, la grande cité à été rayée de ce monde.
Mais dans mon coeur je sens qu'elle est toujours là quelque part, et je l'a retrouverai. Une partie de mon âme est retée dans la grande cité, alors je la trouverai, Nsatha ma jument et moi aurons besoin de votre aide.
Amicalement San

"-Nastha ma douce dis moi ma belle, qu'en pense tu la grande cité est elle encore sous l'océan!
Nous nous trouvons sur une petite île Puerto Rico, je crois, oui, c'est ça Pertuo Rico."
Sanahâra

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Dim 12 Juin - 23:33

Nastha ma jument
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Dim 12 Juin - 23:45

-Je maitrise l'océan déchainé... je déploie les voiles de ma frégate... elle ressemble à un navire de brume irréelle :son nom :La Duchesse.
-Seuls peuvent me voir ceux qui le demandent... je hante les ilots ...à la recherche d'un trésor perdu...Je suis...Léanna...La Louve ... Femme Corsaire qui se met en Quete... toutes voiles dehors...de l' Atlantide...

-Je la retrouverai... je le sais...
Sanahâra

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Lun 13 Juin - 13:19

La mer brille face à moi, je sens cette énergie. L'énergie merveilleuse qui bercait mon âme dans la grande cité, elle est là quelque part mais où maintes fois l'océan a été sondé par l'espèce humaine sans mettre à jour aucune cité vivante.

"A eche meo ta garatea feuela, jastaca, azera toeo patanere ito dose"
Je le trouverais le passge qui mène à ma cité, la grande cité d'Atlantide.

"-Nastha sens tu cette présence, il ya quelque chose ici!! (parle avec Nastha par télépathie inaudible pour quiquonque)
-Oui, étrange, là et pas là en même temps c'est partout dans tous les recoins de ce monde en même temps.
-Mais qu'est cela peut, il ne me semble pas que cela sot hostile.
-Je ne sais pas, je n'aime pas ça.
-Ne t'inquiètes pas, il ne nous arrivera rien. Viens il faut qu'on trouve l'aide nécessaire"

Je me tourne vers ma douce amie équine, passe mes bras autour de son encolure, ma tête posée sur la sienne. Pendant des années, nous avons observé les humains et les autres êtres de ce monde, dans l'espoir de trouver l'être qui pourra nous venir en aide, sans succès.
Je me concentre sur notre nouvelle destination, dans un nuage de poussière vert pomme, nous avons atteint la France, un joli pays d'Europe dans la région languedoc roussillon, dans l'aude le 11 départements sur les cartes humaines.
Non loin de la cité médiévale de Carcassonne, lieu chargé d'histoire qui m'a toujours attiré.
Invité
Invité

MessageSujet: histoire collective. suite.   Lun 4 Juil - 13:28

Tandis qu'un halo bleuatre couvre doucement la mer,le vent fait chanter les cordes d'une invisible Harpe..."Lost in the sea"... le voix rauque d'un matelot résonne dans la brume...la grand voile claque de temps en temps et les haubans grincent...Lentement,très lentement ,La Duchesse glisse proue vers l'avant se jouant des écueils... et des bancs de corail...
Les vagues clapotent sur sa coque lacérée ,impalpable et visible...

-L'abordage était imminent... quand la vieille frégate venue d' Angleterre a soudain surgi de la brume...
ils étaient partis pour chercher de l'or... mais ils n'ont trouvé que du sable...

-Mais le sable s'envola soudain...

Sanahâra

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Mar 2 Aoû - 11:08

J'observais les nombreux touristes venant visiter cette merveilleuse cité comme pour se plonger dans un lointain passé. Des enfants qui pleurent, rient, leurs parents qui continuent leurs visites, sans se soucier d'eux, quel monde étrange!

Un murmure me vint soudain d'un lieu lointain, un murmure venant chatouiller mes oreilles comme la brise du vent sur l'étendue bleue de l'océan. Un chant dans la douceur du vent qui m'apporte des nouvelles de ma douce cité perdue. Qui es tu toi, qui par ce chant si doux, me redonne espoir? Oui, je la trouverais mais je ne serais pas seule! Nous serons ensemble, pour cet événement, promesse de jours meilleurs.

Et je le sens nous ne serons pas seul, nous ne sommes pas seul à attendre cette merveille. Oh! Toi qui m'apportes ces nouvelles révèles moi qui tu es!

J'attend ton appel par delà les eaux, coeur perdu en atlantide, je te trouverais et plus jamais ne te perdrais.
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Lun 8 Aoû - 15:35

Finalement, vu comme ça, l'Atlantide ce n'est pas si mal.
Alors je m'y suis mis:

Le cloître résonne de mes pas. Il n’y a pas d’autre son que le bruit des vagues, lointain, en contrebas.
En cette aube printanière tout est encore endormi, même les oiseaux, même l’Archange qui veille sur la ville semble s’être assoupi.
Je suis moine ou prêtre, je ne sais plus. De quelle religion, je ne sais plus non plus. Je sens que je suis d’ailleurs. Les vagues, mes pas sur les dalles de pierre… Leurs sons se mêlent pour former une curieuse mélodie.
Puis dans le petit matin brumeux, la cloche de la chapelle sonne.
Troisième son qui se joint auux deux autres.
Les pas qui conduisent à la mer…la cité engloutie…l’eau monte, trop vite. Le cloitre est inondé, submergé de plus de trois pieds de haut déjà. Le bruit des vagues devient rugissement, tout est tintamarre, une vague me recouvre…
Je m’écroule sur la dalle froide, sans connaissance.

www.andounna.org

Sanahâra

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Mar 9 Aoû - 9:28

Je m'étais endormie sur l'encolure de ma douce jument, dormant encore.
j'ai rêvé de la cité, cette cité si cher à mon coeur, la Grande Cité d'Atlantis, puis d'un océan déchainé et un être qui m'a semblé être un mage, mais impossible de savoir qui il est. Est-il dangereux où amicale?

Je me lève doucement pour ne pas réveiller Nastha, je marche dans le jardin près de la cité médiéval de Carcassonne; Pensant à ce rêve étrange, le message d'espoir dans un chant d'une douceur infinie que m'apporté le vent hier. Je dois trouver d'où viens ce chant qui hante désormais mon esprit.

Derrière moi, des bruit de sabots résonnent, nul besoin de me retourner pour savoir leur provenance. Ma belle amie, jument gris pomelé, pose sa tête sur ma épaule.

"-Que t'arrive-t-il? Tu es bien pensive ce matin.
- Oui, ma douce amie, j'ai fait un rêve cette nuit, un être qui m'a semblé être un mage m'est apparu mais je ne sais rien d'autre à son sujet. Et puis ce chant, cette voix que le vent nous à apporter hier, me hante, je veux savoir d'où elle provient mais je n'arrive pas à trouver son poit d'origine.
-Ne t'inquites pas, nous le trouverons ensemble. Je suis avec toi pour t'aider.
- Merci ma belle, je t'aime."

Nous restâmes ainsi, cherchant ensemble d'où provenait ce chant ...

Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Mer 10 Aoû - 9:44

La lumière revient. Soulevant doucement les paupières j’aperçois le cloitre, sec. Des frères m’ont assis sur un banc. Ils ont l’habitude de mes visions.
Un cantique se fait entendre dans le lointain, un chant, une voix qui semble venir d’un lointain passé, colportée par le vent qui se lève.
Une fois de plus, j’ai voyagé, abandonnant mes oripeaux humains pour un temps et j’ai vu la magnifique cité blanche et or. Ses avenues étaient parcourues par ceux qui ressemblent plus à des anges qu’à des humains…Parmi eux une jeune fille et son cheval. Et pour un temps, j’ai été chez moi.
Mais pourquoi me faut-il revenir en ce lieu, sur cette sorte d’île à laquelle on accède à pieds lorsque la mer est basse et où, avec mes frères (c’est ainsi qu’on les nomme) j’honore un Dieu que je ne connais pas ?

On m’appelle frère Benoît mais je sais que mon véritable nom est Arathoth. C’est la vielle marchande d’épices du bas de la ville qui me l’a dit.
Il faut que je retourne la voir…

www.andounna.org

tinymaab

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Mer 10 Aoû - 12:36

Allez zou, je vous rejoins....

Les vagues s'accrochent follement aux rochers bleus.. le vent s'est levé il y a trois jours. Les hommes partis au loin ne sont pas encore tous revenus... Mon père est avec eux, comme toujours. Et me voilà, seule, face au grand océan. J'attends.. j'écoute... et je chante pour eux... Peut-être ma voix arrivera-t-elle jusqu'à lui? Peut-être.. Le vent est mon ami, il portera mon message.. Mais qu'y-a-t-il au delà de notre cité? J'ai entendu maintes fois les histoires de mon père , quand il revenait les bras chargés de présents et la tête pleine de souvenirs.. Je voudrais tant qu'il m'emmène avec lui! Mais il refuse à chaque fois.. "Nalah, Notre cité est la plus belle du monde !" dit-il.. alors pourquoi vouloir partir? Oui, pourquoi? Quand je lui retourne la question il esquisse un sourire et me répond "parce que c'est dans ma nature!"

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Dim 14 Aoû - 11:11

"-Nastha, ma belle, as-tu entendu cet appel par delà les flots?
-Oui, on dirait la complainte d'une sirène.
-Je n'en suis pas sur, qu'il s'agisse d'une sirène mais un être avec une voix aussi cristaline, ce n'est pas courant en ce monde.
-Assurémment! As tu encore entendu l'appel du vent?
-Non, mais ce sage, je sens sa présence dans les éléments, il cherche qui il est je crois que nos chemin vont se croiser d'ici peu."

Laissant, Nastha déjeuner l'herbe fraiche, humide de rosée, je me dirige doucement vers les hauteur de la cité médiévale qui vint d'ouvrir ses portes aux touristes déjà nombreux. Je passe inaperçu, invisible au regard des Humains.
Le vent sous souffle dansmes oreilles apportant le chant de cette fille au chant de sirène, j'entendson nom dans le souffle du vent, Nalah. Puis ce doux chant quifait vibrer mon coeur et mon âme, coeur perdu en Atlantide, je comprend enfin. Ce chant doux et pur, coeur perdu, je sais désormais. Coeur perdu en Atlantide, toi que j'ai vu disparaitre sous les flots avec notre monde. Cette ile merveilleuse Atlantis, la Grande Cité blanche, nos chemins se sont séparés mais bientôt nous nous retrouverons la Grande Cité doit refaire surface, je le sens dans mon coeur.
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Mer 17 Aoû - 22:40

Aujourd'hui, tout est silence dans le monastère. Chacun s'affaire, absorbé par sa tâche, l'un dans la vaste salle de lecture aux lambris si foncés par le temps qu'on les dirait brûlés, l'autre dans la serre où poussent des légumes qui me semblent venir d'un autre monde...d'autres sont dans la chapelle, unis dans une prière silencieuse. La petite porte que j'emprunte s'ouvre sur un escalier que je descends avec précautions et peu à peu la rumeur d'en bas se fait entendre jusqu'à devenir, distinctement, le son des sabots sur les rues pavées, les voix des marchands et de leurs clients, le rire d'une fille a qui l'on vient de conter quelque boniment. Enfin me voici dans une rue qui continue à descendre, au milieu des passants. Je reconnais l'auberge de l'hippocampe et tourne dans la rue adjacente, à gauche...après plusieurs autres virages et rues, voici la petite place aux platanes et la boutique à la façade vert foncé et à la vitrine exhibant bouquets, bocaux et fioles de tout genre, petits paniers garnis l'un de gousses de vanille, l'autre de piments à la peau orangée ou encore de noix de muscade.
A l'intérieur, la vieille dame est assise et semble m'attendre: " je sais ce que tu es venu chercher ici " me dit-elle. Et de continuer: " Arathoth, cette île n'est pas la tienne. Tu vivait il y a fort longtemps sur une autre île beaucoup plus vaste...Une île, pas exactement, plutôt un archipel, plusieurs îles qui ont toutes disparu. La dernière à être restée n'était pas très loin d'ici, juste à l'endroit où finit la terre."

www.andounna.org

Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Jeu 18 Aoû - 20:31

" Ce lieu tu dois le quitter, et emprunter pour début, le chemin de Compostelle...
Mais en route, tu dévieras dans l'Aude. Là, tu trouveras une autre île mais entourée de terre, une cité, celle d'où la Reine Carcas avait sonné l'Empereur Charlemagne..."

www.andounna.org

Sanahâra

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Sam 27 Aoû - 12:17

La cité s'éveille doucement. Le vent mon ami m'apporte des nouvelles du monde. J'entend toujours c chant qui fait vibrer mon coeur, je le sens tout proche le jour ou je la trouverais ou je retrouvrerai ma cité.
Je sens aussi ce mage, la brise m'apporte son nom Arathoth, il me cherche sans le savoir. Je sens la présence d'une sage à ses côtés, elle sait, elle connait mon existence, lui dira-t-elle qui je suis et où me trouver.
les sabots de Nastha résonnent sur le pavé de la cité, elle me donne un coup amical dans le dos avec le bout de son nez. je me retourne, lui gratte le front et passe mes bras autour de son encolure, elle pose sa tête dans mon dos.
tinymaab

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Dim 28 Aoû - 8:23

Je suis allée au temple de Poséidon ce matin. Je dois être assidue pour devenir une de ses servantes. Au prochain solstice, une nouvelle néreide sera désignée. Sélène, notre soeur bien aimée s'en est allée rejoindre le royaume abyssal. Bientôt, sa rempalçante sera choisie... si seulement cela pouvait être moi! Les chances sont minces, je le sais... je suis trop distraite, on me le dit souvent... mais je sais que j'ai l'âme d'une néréide! Comment pourrait-il en être autrement? Après tout, ne suis-je pas née de l'écume ?

Le vent souffle de plus en plus … A présent, d'épais nuages viennent assombrir le ciel. Toujours aucune nouvelle de nos navires... Je dois retourner au temple. J'emprunte le chemin qui longe la première digue. Notre cité est entourée de neuf digues. Chacune porte le nom d'un roi d'Atlantis. Celle-ci a été construite en l'honneur d'Atlas, il y a 1400 ans, juste après la catastrophe qui ravagea plus la moitié de notre territoire. C'était un vaste continent. Il reliait l'ancien empire de Mû à la vieille terre... Aujourd'hui, les canaux drainent le flux perpétuel des marées, et nous prions Poséidon de bien vouloir apaiser sa colère. Chaque habitant de l'île doit se rendre au moins une fois par semaine au temple, témoigner son allégeance au seigneur des océans. Cette loi fut instaurée par le tout premier roi d'Atlantis en personne. Oubliée pendant des centaines d'années, elle fut réhabilitée après la catastrophe.

Admin

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Dim 11 Sep - 18:54

Ce matin, je me suis levé tôt, me suis rendu à la grande bibliothèque et y ai écrit une lettre pour avertir de mon départ.
Mon bagage était prêt, je suis descendu vers les écuries. Iltis semblait m'attendre.
Le soleil commençait à bien éclairer la baie lorsque nous quittâmes la ville, marchant vers le sud.

Depuis que nous avançons je sens qu'Iltis sait où nous allons.

www.andounna.org

tinymaab

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Lun 12 Sep - 12:14

"Tu es en retard!" entendis-je en entrant dans le temple. C'était Pyhtia. Dans sa longue robe blanche et or qui ondulait lentement, elle flottait vers moi d'un air amusé... "Qu'y-a-t-il?" demandais-je. "La tempête ..." fit-elle. "Et cela te fait rire, Pythia?" "Bien entendu, acquiesça-t-elle. Assez... Allez, en route, "Elle m'étonnerait toujours... Je la suivais donc, sans discourir d'avantage. Tandis que nos ombres resplendissaient sur les voûtes turquoises, je cru entendre le tintement d'une cloche... Je m'arrêtai brusquement. "Attends, dis-je à Pythia, n'as tu rien entendu?" Elle me répondit par un sourire, et se remit en route. Ses manières m'agaçaient parfois. Mais sa sagesse était grande, personne n'en doutait. J'espérais la comprendre un jour.. en attendant, il me fallait apprendre à rire avec elle.. C'était là ma première épreuve.

Le couloir en turquoises nous ammenait directement sous la grande montagne, dans une immense salle ronde dont les murs ornés de jade et de lapis s'élevaient jusqu'au ciel comme une vague étincellante... Au centre, se tenait majestueusement une statue colossale représentant Poséidon entouré de ses premières néréides. Je m'agenouillait près de Pythia, et commençait ma prière, lorsque mon attention s'échapa.. je pensais à la tempête, à la prophétie... Se peut-il que tout s'arrête ? Reverrai-je seulement mon père? Ces questions défilaient dans mon esprit, m'empêchant de me concentrer. "Je n'y arrive pas" avouai-je. "Détache-toi, Nalah, Rien n'a vraiment d'importance... tu le sais." "Cela revient-à dire que tout est important" dis-je.. "C'est vrai. MAis qu'est-ce que le tout? Notre réalité n'est pas plus réelle que ces visions qui traversent ton esprit lorque tu fermes les yeux... Le rêve est prière, et la prière est notre volonté qui devient manifeste... crée ta réalité Nalah, deviens un rêve d'amour et de paix." "Mais... Pythia, je ne puis pas un devenir un rêve! C'est absurde..." "Commence donc par rêver, si tu en es capable!" Elle éclata de rire. Interloquée, je me mis à rire avec elle.. mais mon rire n'était pas encore vraiment naturel....

Admin

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Dim 25 Sep - 22:28

Ce jour, Iltis s'est montré plein d'entrain, alternant marche et galop. Nous avons traversé des plaines et des rivières sous un ciel pommelé de nuages blancs. C'est tardivement que nous sommes arrivés ici, à l'auberge des trois pichets qui marque l'entrée du village. Une bâtisse ancienne aux murs sombres et aux boiseries patinées par le temps. Le couvert y est excellent cependant, les lits accueillants et l'écurie irréprochable.
Cette nuit là, j'ai vu la mer. Des vagues surmontées d'écume venaient se briser sur la grève. L'écume, petit à petit se faisait crin, encolure et chaque vague semblait être un cheval. Soudain Poseidon est apparu, surgissant des flots et de sa main gigantesque poussa les vagues vers le rivage, et chacune d'entre elle partit au galop. Magnifique cadeau que le dieu faisait aux hommes.

Le lendemain je ne pouvais m'empêcher de penser à ce rêve,...je me dirige vers Carcassonne que l'on prétend être comme une île aux milieu des terres et Iltis est pressé d'arriver. Je crois que mon voyage ne s'arrêtera pas à cet endroit.

www.andounna.org

Sanahâra

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Mar 18 Oct - 17:25

Depuis bientôt un mois, j'observais la cité et ses habitants.
Je sentais que quelque chose allait changer dans mon qutidien morose, le sage, je sens sa présence qui se rapproche de moi. Je sens qu'un partie de notre chemin va se croiser, que nos destin sont liés.
Qui est il? Qu'est il venu faire ici? Pourquoi nos destins doivent se croiser?
Nastha vint poser sa tête sur mon épaule.
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Mer 11 Jan - 13:19

Enfin nous arrivons en vue de Carcassonne, une île au milieu des terres dont les remparts sont des digues, dont les tours sont des phares et des amers.
Tenant Iltis par la bide en marchant à ses côtés je franchis la porte voutée, un passage étroit entres les récifs que sont les murs qui l'entourent. La rue étroite et pavée monte vers le cœur de la cité. Nous l'empruntons, progressant parmi les habitants et les visiteurs ébahis devant les échoppes de la rue, riant et commentant leurs achats: Une robe, une épée décorée des emblèmes de la cité ou même une armure, un livre ancien, tout se trouve dans ces boutiques d'apparence modeste.
Nous arrivons enfin sur une place qui domine la campagne environnante du haut des murailles qui entourent et préservent la ville.

www.andounna.org

Sanahâra

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   Mar 21 Fév - 17:18

"-Ce moine à l'énergie étrange, je le sens il est là tout proche. Dans la cité non loin de nous, Nastha le sens tu aussi.
-bien sur il approche, je sns aussi son compagnon équin, il a une puissante énergie lui aussi.
-C'est exact, le vent m'a dit qu'il se nommait Iltis, il est son fils toutcomme toi, ma douce amie.
-Et le moine connais tu son nom?
-Arathoth, fils des Terres Anciennes.
-Quand arrivera-t-il a ton avis?
-Très bientôt, sa présence est de plus en plus forte."

En attendant son arrivée iminante nous décidons d'observer le peuple qui s'éveille doucement. J'observai tout les passant pourne pas raté l'être attendu. Je me concentrai également sur ce chant qui désormais ne quittait plus mon esprit, venu de loin le vent me l'apportait, une douce brise caressant mes oreilles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'atlantide - Jeu de rôle   

L'atlantide - Jeu de rôle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant