Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le suaire de Turin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le suaire de Turin   Lun 16 Mai - 21:37

-Ce drap imprimé d'un visage qui serait celui du Christ ,imprimé sur un drap qui a servi à essuyer le visage du Christ,lors de son calvaire...est t'il vrai?
-Je le trouve impressionnant ... mais on a dit que c'était un faux... à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: Le suaire de Turin   Lun 16 Mai - 23:37

Bonsoir Arcadie,

A mon avis des personnes haut placé s'amuse à tiré les ficelles pour brouiller les pistes et les personnes........Beaucoup de croyants pensent que c'est un "VRAI" malgré les recherches appronfondis de scientifiques de renom qui prouve le contraire (un "FAU").

Moi se que j'en pense....pourquoi ne serait il pas vrai....aprés tout c'est quand même un drap fascinant et qui laisse songeur beaucoup de gens.

Et toi qu'en pense tu?? Un VRAI ou un FAUX ??

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
pixie

MessageSujet: Re: Le suaire de Turin   Mar 17 Mai - 6:32

alors c'est la 1ère fois que j'entends parler, et je dirais aussi comment savoir distinguer le vrai du faux, c'est ce qu'on croit nous qui indique la vérité, notre vérité.
ma curiosité ne peut pas en rester là Embarassed Smile on peut voir une photo sur le net ?
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Re: Le suaire de Turin   Mar 17 Mai - 11:10

http://spiritualite-chretienne.com/stsuaire/stsuaire.html

Voilà Pixie.....A mon avis tu as du surement voir se drap mais tu ne dois pas connaitre le nom qu'on lui donne.

[img][/img]

[img][/img]

¤ Ecureuil ¤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le suaire de Turin   Mar 17 Mai - 13:08

-C'est très difficile à dire... je crois qu'il faut essayer de comprendre comment ce visage... celui de Jésus ou pas... a pu se marquer ainsi dans le lin!
tes potos sont très nettes et spectaculaires...merci.

tiens,Ecureuil encore un sujet de débat... si vous voulez! sunny
pixie

MessageSujet: Re: Le suaire de Turin   Jeu 2 Juin - 1:34

wow c'est incroyable, comment ce visage est net on dirait presque un scan,

j'en avais jamais entendu parler, merci pour la découverte je vais approfondir les recherches
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: Le suaire de Turin   Sam 4 Juin - 13:50

Alors d'après les dernières analyses des scientifiques, le suaire daterait du moyen âge. Ce ne serait donc pas l'image du christ.. Toutefois, ces résultats sont très discutés et une nouvelle étude devrait se prononcer cet été...
Voici un lien vers ces recherches:
http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/archeo-paleo/20101222.OBS5171/exclusif-l-origine-medievale-du-suaire-de-turin-confirmee.html

Le mystère continue...

flower study flower

MessageSujet: Re: Le suaire de Turin   Mer 8 Juin - 14:16

Il n'y a pas de coïncidences dans la vie, au moment ou je découvre ce post, peu de temps après je tombe sur le livre "l'apparition" que j'ai emprunté à la bibliothèque où il parle aussi d'une tunique sacrée. je ne sais pas si vous en avez entendu parler...

bref encore merci pour la découverte Very Happy
Sanahâra

MessageSujet: Re: Le suaire de Turin   Lun 13 Juin - 10:06

Je pense que physiquement parlant ce n'est pas impossible mais je pense que c'est surtout un grand symbole pour les croyants. J'ai vu un repportage il ya un moment et il est vrai que les scientifique sont perplexe sur la autanticité, parce que c'est invraisemble. Mais beaucoup de chose sont invraisemble et pourtant on y croit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le suaire de Turin   

Le suaire de Turin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1