Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maria et les visages de Bélmez de la Moraleda

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Maria et les visages de Bélmez de la Moraleda   Dim 17 Avr - 18:49

Like a Star @ heaven

Bonjour à tous,

Il y 2 ans, j'ai participé à une conférence sur la mediumnité. Plusieurs intervenants étaient présent. Je vais particulièrement vous parler de Christophe Barbé. Il est medium et pratique énormement la TCI (TransCommunication Instrumentale qui consiste à entrer en contact avec les défunts par le biais de bandes magnétiques). Il a fait des recherches et aussi eu des contacts en TCI sur une histoire qui s'est passé il y a 40 ans.

L'histoire commence en 1971, le 23 août et qui a duré plus de 30 ans. Maria une andalouse d'un petite village, Bélmez de la Moraleda était en train de préparer le diner du midi dans la maison où elle vivait avec son fils. Elle apercu un tache sur le ciment de sa cuisine. Cette tache faisait ressortir un visage. Au retour de son fils, elle lui montra. Prise de panique, elle decida le laver ce visage. Il disparu et réapparut aussitot. Plusieurs jours passaient et ils décidèrent donc de casser le ciment et d'en refaire un. Le visage revint et d'autres se dessinaient autour de lui. De plus en plus de visages et des visages qui avaient des expressions. Quand Maria était triste, les visages l'étaient aussi.

[img][/img]
Premier visage apparu (source Encyclopédie du paranormal)

[img][/img]
(source Encyclopédie du paranormal

Très vite, le pays tout entier fût au courant, et très vite ce petit village devint envahis par les foules. Des parapsychologues sont venus étudiés ce phénomène.
En faisant des recherches chez une tante de Maria, elle découvrit une photo de famille de leur ancêtre. Telle fut sa surprise quand elle se rendit compte que les visages sur la photo étaient les memes que les premiers qui sont apparut sur la dalle de ciment de sa cuisine. Cette famille avait péri comme tous les habitants du village voisin.

Il s'agirait donc des visages des habitants de ce visage voisin dont les ancêtres de Maria.

Maria décéda en 2004 et aura passé tout le restant de sa vie à faire visiter sa maison et à vivre avec ces visages dans sa cuisine.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Maria et les visages de Bélmez de la Moraleda   Dim 17 Avr - 21:01

je crois que j'avais déjà entendu cette histoire. C'est vraiment très troublant et ça suscite tant de questions. En tous cas merci pour ce post.

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: Maria et les visages de Bélmez de la Moraleda   Lun 18 Avr - 10:05

Merci Oonagh je ne connaissais pas du tout cette histoire... brrrr.. ça donne des frissons !

Invité

MessageSujet: Re: Maria et les visages de Bélmez de la Moraleda   Lun 18 Avr - 11:02

lol!
Mais non c'est beau flower
Mais c'est sur que ca doit être impressionnant pour la pauvre Maria qui n'a pas du comprendre ce qu'il se passait
Hékarita

MessageSujet: Re: Maria et les visages de Bélmez de la Moraleda   Lun 18 Avr - 16:35

c'est impressionnant! y a-t-il encore des visages dans sa maison malgré son décés?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maria et les visages de Bélmez de la Moraleda   Lun 18 Avr - 19:30

Bonjour Hékarita

Je t'avoue que je ne me souviens plus, je sais qu'à son décès, des nouveaux visages seraient apparus dans la maison de sa tante à 200 m de chez Maria. Mais là le côté surnaturel devient douteux. La personne qui habite la maison et qui est de la famille de Maria en a fait son commerce et quand elle fait les visites, elle touche les murs ce qui laisse forcement des traces un peu noires. On ne sait donc pas trop...

Mais il me semble qu'ils ont disparu à son décès.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maria et les visages de Bélmez de la Moraleda   

Maria et les visages de Bélmez de la Moraleda
Page 1 sur 1