Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Animaux et Animaux domestiques,ect...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"

MessageSujet: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Mar 5 Avr - 0:40

Bonsoir Arcadie,

Si vous le voulez bien j'ouvre un lien sur les animaux et animaux de compagnie.

Vous pourrez échanger sur les animaux en générales (compagnie,domestique,sauvage,insectes,totem,ect....).

Je commence donc avec la présentation de ma petite minette de bientôt 3 ans de type européenne tigrée.Elle à le poile changant qui passe de la couleur fauve à la couleur gris bleuté,ses yeux sont en amande avec un khôl beige et la couleur est changant aussi,d'Or en passant par le Vert Or.

Elle se prénome Myrtille et son surnom est Chouchoune,elle est à la fois curieuse et peureuse.Chouchoune se comporte comme un chien de garde,elle répond,râle,et parle à sa manière.

Myrtille adore jouée avec sa balle en mousse,court dans tout les sens,se fait des passes, drible....Mais son passe temps favoris c'est de se prélacer sur le divan ou de faire la curieuse sur le balcon.

C'est elle qui m'a mis la puce à l'oreille pour ma grossesse,à me renifler le bas ventre toute les 30 secondes et à ne plus oser se mettre sur mon ventre.

Lorsque Rayane est arrivé à la maison elle fut trés surprise de se petit être qui bouge et pleure,elle la renifler longuement la légèrement toucher....Mais la mayonnaise n'a pas fonctionner,Myrtille est tout simplement jalouse de Rayanne.... elle ne suporte pas quand il est trés trés prés d'elle et n'aime pas quand Rayane la touche,il faudra du temps au temps mais une chose est sur c'est qu'elle ne lève pas les griffes sur lui.

Chouchoune adore les cartons elle y fait son panier pour dormir (même une boite à chaussure où elle ne rentre pas dedans) et c'est plutôt drôle à voir...C'est toujours elle qui vient demander un câlin (surtout quand Rayane dort ou absent).........Lorsqu'une bébête est dans le coin elle s'approche et l'observe (même les toutes petites minuscules) et puis évidemment joue avec pour à la fin....ben oui plus de bébêtes et les mouches qui l'embêtent évidemment sa cours dans tous les sens et sa râle et sa saute en l'air pour au final en resortir bredouille.

Voilà je vous ai un peu parler de Myrtille,si vous avez vous aussi des animaux n'hésiter pas ou d'autres sujets/thèmes.

Bien à vous.

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Jeu 7 Avr - 10:15

Quelle bonne idée de sujet ! C'est vrai que nos animaux sont une partie de nous même. Moi aussi j'ai un chat merveilleux qui me ravi chaque jour... Il s'appelle Indiana. Je l'ai trouvé devant la maison où j'habitais. A Beltaine, cela fera sept ans. C'était une petite boule de poils toute noire qui ouvrait tout juste les yeux et qui hurlait abandonné dans un fossé.. il était en hypothermie, plein de vers, il devait pas s'en sortir... mais à force de serviettes chaudes et de réconfort , il a grandi! Lorsque j'ai tout perdu à une époque de ma vie, je n'étais même plus auprès de lui, et je me suis battue pour le récupérer. On a été séparés presque un an mais depuis il ne me lâche plus. Il est très sociable envers tout le monde. .. et quand je dis sociable.. il vient faire des calins et donner des coups de tête.. il supporte pas la solitude. Il aime être toujours le centre d'attention. En fait il réagit pas du tout comme un chat. Et je ne suis pas la seule à le dire.. tout le monde autour de moi s'accorde là dessus... Peut-être parce que je l'ai jamais considéré comme un animal... en tous cas il fut mon plus beau cadeau de Beltaine sunny batman sunny

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Mer 15 Juin - 12:30

a super ^^ je vais vous présentez mes amours a moi ^^ j'ai 2 chats a moi et 1 a mon ex mari ils son inséparables ^^
je suis retournée avec mon ex mari démon y étais depuis 1 mois quand j'ai pris shiva ^^ et 1 mois après a suivie syrius ^^
(le nom du chat de mon ex c pas moi qu'il est choisit ^^)
ce sont mes anges a moi heureusement que je l'est ai je les aiment énormément

voila démon:

voila shiva (ben oui fan de l'indhouisme ^^)

et voila syrius c'est un pepere calin

et voila les 3 peperes reunies:

ils on tout les 3
1 ans et 3 mois pour shiva et démon et syrius a eu 1 ans y'a 1 mois!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Mer 15 Juin - 23:18

Alors à mon tour !!!

Voici Jan (Janeiro). Il n'est plus de ce monde depuis 3 semaines. Je l'ai emmené jusqu'à l'aube de ces 17 ans. Il était adorable, très câlin, très calme et aussi très bon chien de garde et d'attaque. Il fait parti des chiens qui ont marqué de part ces performances, dans le centre d'élevage où il est né et où il a suivi ces entrainements. La vieille de sa mort, 2 personnes (son éleveur et un homme que je ne connaissais pas mais qui demandait toujours de ces nouvelles à mon ex) sont venues le voir pour lui dire au revoir. Ils étaient surpris de voir un chien aussi beau malgré son age et ses maladies.

[url=]

Et voici Brutus. Un iguane de 12 ans. Un mâle dans toute sa splendeur !!! Monsieur est caractériel, il ne veut pas qu'on le touche ni qu'on le prenne mais une fois les caresses et les câlins dans les bras commencé, il ne veut plus partir Very Happy

[url=]
Ecureuil

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Sam 18 Juin - 10:01

Bonjour Arcadie,

A mon tour de vous montrez ma "Chouchoune" :

Elle est flou mais on la distingue bien.Elle fait sa curieuse de service,mais dés qu'une voiture passe elle rentre directe (une vrai peureuse ).

Si non là elle est dans ces endroits favorits (carton,sac de courses,ect...)

A+

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
Hékarita

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Sam 18 Juin - 14:58

voici mes deux câlines
pour commencer Pinceau l'espiègle, toujours la premiere pour les bétises.

et voici Noiresse la câlineuse

il ne me reste plus que c'est deux la. il y a deux ans j'avais 14 chats dont 2 vieux matous, il y en a 12 qui ont été empoisonné par un citadin venu en vacances ça derangeait ce monsieur les chats qui voyageaient il à mème tué le couple de chouettes qui dormait dans mon vieux pigeonnier.
Angÿpi

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Mer 27 Juil - 14:20

Pour ma part j'avais 3 chats et maintenant je n'en ai plus que deux.

Mon premier chat Prince un beau chat noir au reflet roux à poil long et aux yeux jaune est décédé il y a un moi jours pour jours. Il me manque terriblement. Il avait 17ans. Lui et moi étions particulièrement liés. Le lien que j'avais avec lui est inexplicable tellement il était puissant. C'était mon bébé, mon Amour, mon Prince à moi. Il était le seul à vraiment me connaitre sur cette terre. Avec lui c'était que du bonheur. Notre relation était plus sincère, pure que n'importe quel relation qu'il peut y avoir entre un homme et une femme ou entre deux femmes et deux hommes.

Prince, Mon Prince tu me manques, je t'aime comme jamais je ne pourrait plus aimer je pense.

J'ai maintenant deux chats un noir et blanc qui a 5ans et un petit chat roux et blanc qui a 3mois. Je les aime aussi mais ce n'est pas pareil. Webzouille le noir et blanc est pas vraiment câlin mais je pense que c'est une histoire de jalousie envers mon ami. Et Wÿpi le petit dernier est un puits d'Amour mais voilà... ce n'est pas Prince.

Pour le moment le décès de Prince est trop frai pour moi et j'ai mal. Je souffre de son absence même si je pense qu'il est là mais que je ne le vois pas. Je pense qu'il veille sur moi et me guide pour poursuivre ma vie... .
elisabeth norbert

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Mer 27 Juil - 16:59

moi c était coccinelle et bébé mort tous les deux de la leucose féline
terrible cette maladie
il y avait entre coccinelle et moi une relation charnelle si je puisse dire
elle est morte quand je suis partie pour le bapteme chrétien d alan
bizarrement je perdais filou au baptéme de léa
étrange!!!!!
pour revenir à ma coccinelle un soir me manquait je me suis endormie et ai eu le sentiment qu elle ronronnait pres de moi à sa manière de se blottir et autre
c était un autre chat mais dans mon subcoscient c était elle et comme j étais apaisée heureuse bien
à mon réveil j avais cette joie intense de l avoir retrouvée
chose bizarre beaucoup de chats ou chiens que j ai perdus mort ou disparus hélas avec renard maladie chasseurs pièges
je fais pendant que je dors le reve que certain reviennent à la maison et je leur dis
la joie au coeur
à te revoilà et je les prends dans mes bras
étrange!!!!!
Ecureuil

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Sam 31 Mar - 23:44

Bonsoir Arcadie ,

Je fais remonter un peu le sujet , car je viens de découvrir un site qui montre un chat et un dauphin entreint de jouer ensemble. Trouvant se bout de film trod beau et extraordinaire à la fois je partage avec vous se pure moment entre 2 êtres ,l'un terrestre et l'autre marin :

http://www.slothster.com/2352-Cat-On-Boat-Plays-With-Dolphins.html

Bon visionnage à vous .

¤ Ecureuil ¤

¤ Ecureuil ¤
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Dim 1 Avr - 9:23

Trop beau!!!! C'est vraiment improbable comme moment.. et pourtant! magnifique! merci Ecureuil!!! sunny sunny sunny

Invité

MessageSujet: Bonjour,   Dim 8 Avr - 16:29

Voilà, moi j'ai un petit poisson rouge, enfin il est à mes enfants. Ils l'ont appelé "Nemo" !!! Je ne sais pas quel âge il a, difficile de savoir pour un poisson même pour le sexe !!! C'est moi qui m'en occupe et parfois je lui parle !!! Et nous avons aussi une petite chatte blanche et noir qui se nomme Fanny qui vit avec l'arrière gd mère de mes enfants. Une petite saleté mais gentille comme tout et câline quand elle est décidé !!! Elle a pris du volume depuis qu'elle peut sortir dans le jardin et celui des voisins car elle chasse beaucoup les souris... Une fois elle a ramené un pigeon !!! Elle est tombé malade une seule fois, le mois dernier !!! Elle va avoir 8 ans !!! Et j'espère qu'elle vivra encore longtemps !!!

C'est bizarre car ce matin, ma soeur m'a appelé en urgence. Il fallait que j'aille voir ma mère en catastrophe car sa petite chienne est décédé cette nuit suite à une opération qu'elle a du subir cette semaine. Et maintenant là je vois ce post pour les animaux !!! C'était une magnifique petite chienne, très gentille et très câline mais aussi très fragile !!! Quand on a été la chercher, elle était déjà malade. L'éleveuse nous avait dit qu'elle ne ferais pas un an. Elle a vécu 10 ans 1/2. C'était un shih tzu, elle se nommait Roxa. J'en suis malade car je l'adorais cette chienne, je l'avais même gardé quand elle attendait ses petits et je l'avais assisté quand elle les a mis au monde. J'avais marqué l'heure des trois naissances.

Il va nous falloir du courage quand viendra l'heure de l'incinération la semaine prochaine !!! Et c'est moi qui m'occupe de tout !!! Ma p'tite maman n'a pas le courage de faire tout ça !!!
Galdar

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Mar 10 Avr - 22:51

Salutations à vous,

A mon tour, je vous présente notre fils animal adoptif, Yogi :

[img][/img]

Il a quatre ans. Très patient, très adaptable, et très très très gourmand; il est d'ailleurs, dans la photo ci-dessous en pleine méditation devant la préparation de son repas Wink

[img][/img]
Galdar

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Mar 10 Avr - 22:56

Nous parvenons, en nous mettant en empathie mentale avec lui, à saisir ses pensées lorsqu'il se plante devant moi, par exemple, en me fixant longtemps dans les yeux et tant qu'il n'a pas eu satisfaction, il ne bouge pas...mais lorsqu'il me voit me lever en disant "d'accord", il tourne rapidement sur place de joie. On l'adore
Hékarita

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Mer 11 Avr - 9:57

il est superbe, rien quand regardant la photo on sent qu'il est intelligent.
moi aussi je parle avec mes chats d'ailleurs cela amuse beaucoup les personnes qui viennent chez moi parce qu'elle me répondent ou c'est moi qui leur réponds quand elles viennent vers moi en faisant des petits miaulements je comprends ce qu'elles veulent.
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Mer 11 Avr - 11:43

Nous avons un lapin (nain) qui répond au nom de Nestor et il sait lire:

www.andounna.org

Galdar

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Mer 11 Avr - 12:06

Il est très mignon, Gabriel Wink

Je trouve nos frères animaux passionnants dans leur Culture qui nous enseigne beaucoup de choses
douceur

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Jeu 22 Aoû - 16:01

bonjour,

Nos Amis les animaux nous apportent tellement d'affection, c'est normal de parler d'eux.

J'ai une chatte, depuis cinq ans, mon ami a été la chercher dans un refuge, elle était maman d'un petit chat déjà adopté, quand elle est arrivée chez nous les oreilles baissées le ventre au raz du sol, elle miaulait vraiment pour nous dire ne me faite pas de mal.
Je l'aime très fort et je la trouve extraordinaire, elle s'est vraiment se faire comprendre. je lui parle beaucoup à voix haute et aussi par télépathie. Quand je la laisse en pension pour les vacances (pas d'autre choix) la propriétaire me dit mais elle parle ( oui oui ) elle se fait comprendre. Elle est épanouie et remplie d'amour avec nous. je me considère comme sa maman de coeur.

Et aussi une chienne depuis un an et demi, dès les premier jours elle n'avait que trois mois un bébé, elle nous a mis la maison en vrac, il a fallut réorganisée nos habitudes, rien laissé à sa porter ( lunette chaussure jouet livres....)
elle est croisée border collie et husky, à quatre mois je voulais avoir des bases pour son éducation, elle était la mascotte car parmis tous les chiens de grosse taille (bouvier golden...) elle n'avait aucun stress, elle plongeais son regard bleu clair dans le mieux et attendais mon ordre ( une petite surdouée) mais c'est innée chez elle.
En fait l'éduc canine m'a appris à moi de savoir me faire comprendre.
Elle me donne beaucoup d'amour, grâce à elle je me promène beaucoup plus dans la nature et par tous les temps.

Je vous mettrai leur photo dès que je peux.

Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Ven 23 Aoû - 14:20

Oui j'ai hâte de voir

www.andounna.org

douceur

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Dim 25 Aoû - 12:04

Voici Zia
" />
douceur

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Dim 25 Aoû - 12:07

et Pazou
[img][/img]
douceur

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Dim 25 Aoû - 12:11

Mes fidèles Amis,
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Dim 25 Aoû - 18:07

Zia a l'air d'une reine

www.andounna.org

douceur

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   Lun 26 Aoû - 20:57

Bonsoir,

C'est vrai Zia est une reine, mon amie dit " voila la comtesse" encore tout à l'heure,
on la eu déjà adulte et elle avait toutes ses petites habitudes ouvrir les portes, se coucher aux endroits les plus douillet et chaud....

C'est rigolo, quand Pazou était petite, elle avait fait pipi sur la terrasse et devant nous Zia avait tiré la serpillière qui était à l'entrée de la porte fenêtre pour le recouvrir, c'est fou ça.

Toutes les deux sont mon yin et yang, une apaisante et l'autre dynamisante. Toutes deux très câlines.

J'adore lire avec ZIA sur moi qui ronronne, et j'adore affronter les éléments avec Pazou quand je suis k o d'une journée une bonne promenade vivifiante dans la nature et me voilà rechargé.

bises

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animaux et Animaux domestiques,ect...   

Animaux et Animaux domestiques,ect...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1