Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le mystère des pyramides d'Egypte

Aller en bas 
AuteurMessage
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
avatar


MessageSujet: Le mystère des pyramides d'Egypte   Lun 13 Déc 2010 - 16:15

Arcadiens, arcadiennes, il est temps de se mettre en route sur le chemin de l'Egypte ancienne... Les traces des cités d'or nous ont conduits jusqu'à Hermès Trismégiste et ses tables d'émeraudes, gardiennes d'un savoir ancestral... N'est-il pas curieux qu'une civilisation si puissante et évoluée ait émergé comme ça, sans évolution préalable, dans toute sa splendeur ?
Au lieu d'une évolution lente , la civilisation egyptienne semble avoir explosé soudainement. C'est pourquoi son origine reste si énigmatique.. On avance aujourd'hui l'hypothèse selon laquelle les égyptiens auraient hérité leur savoir d'une autre civilisation avancée, inconnue aujourd'hui. S'agit-il de l'Atlantide? Comme nous le fait penser l'histoire d'Hermès Trismégiste ou bien de cultures venant d'une autre planète? Quel est l'âge exact des pyramides? Qu'y-a-t-il sous le sphinx? Qu'a-t-on retrouvé sous la grande pyramide? Quel est le sens de leur alignement?

Nous allons aborder toutes ces questions pour essayer de démêler le mystère des pyramides.. et peut-être accéder ainsi à la plus vieille sagesse de tous les temps...



_________________
«Il n'y a pas de moments ordinaires.»
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le mystère des pyramides d'Egypte   Lun 13 Déc 2010 - 21:02

Merci de proposer ce sujet magnifique.
En ce moment je n'ai pas le temps de fouiller le sujet et rechercher dans mes archives mais je suis passionné et tout ouïes !

_________________
"Tous les pays qui n'ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid..."        
  Patrice de la Tour du Pin

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
avatar


MessageSujet: Enquête autour de la grande pyramide   Mer 2 Fév 2011 - 10:56

Point de départ: Khéops. Enquête autour de la grande pyramide

Nous commençons notre enquête au pied de la grande pyramide. Rappelons brièvement ses étonnantes dimmensions:
230,454 m au sud ;230,253 m au nord ; 230,357 m à l'ouest et 230,394 m à l'est. Il s'agit presque d'un carré parfait.

Hauteur: 147 m
Distance présummée terre-soleil: 147, 100, 000 km

D'autres correspondances dans la structure même de la pyramide sont à noter: Sa surface représente 1/ 10milliardièmes de la surface terrestre. Sa masse, elle, correspond à 1/ 1000 milliardièmes du poids de la Terre. Son périmètre, 1 milliardième du périmètre de la Terre.

Pour l'orientation, les faces de la grande pyramide sont parfaitement alignées avec les 4 points cardinaux.

On peut pousser encore plus loin ces analogies en observant la voûte céleste. L'alignement des sommets des trois pyramides Khéops, Képhren et Mykérinos évoque la ceinture d'Orion. Cette constellation était associée chez les égyptiens à Osiris., comme l'étoile Syrius à la déesse Isis.

Avec le temps, les constellations se déplacent... Dans la grande pyramide on a retrouvé des ouvertures mystérieuses dans les chambres du roi et de la reine. Ces sortes d'étroits tunnels donnaient vue vers le ciel. Pour résoudre cette énigme, il nous faut alors remonter le temps. ...
En -10 500 , l'angle d'observation de la chambre du roi était parfaitement alignée avec Orion et celui de la chambre de la reine alignée avec Syrius...

Etonnant, non?



_________________
«Il n'y a pas de moments ordinaires.»
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
avatar


MessageSujet: Re: Le mystère des pyramides d'Egypte   Ven 4 Fév 2011 - 20:56

Etonnant et instructif !!!! j'adore !!!! farao
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
avatar


MessageSujet: Re: Le mystère des pyramides d'Egypte   Dim 19 Juin 2011 - 2:34


L'énigme du Sphinx

Selon les études menées par Robert Schoch en 1991 sur la roche même , on trouve des traces d'érosion par l'eau... des torrents qui auraient ravagé le sphinx pendant de nombreuses années... mais à quelle époque?

On peut distinguer deux parties chez le sphinx. La tête de pharaon, très petite par rapport au corps ne comporte pas les mêmes traces...
Comme si elle avait été rajoutée par la suite comme une restauration.

Si l'on se replace dans le ciel d'Egypte en -10 500, à l'époque où Orion surplombait la chambre du roi, le sphinx regardait en même temps vers une autre constellation, celle du lion. Une hypothèse fut alors avancée selon laquelle la forme originelle du Sphinx était un gigantesque lion.

Tout porte à croire que l'édification de ces monuments remonte à bien plus loin que ce que l'on pensait... 10 500 av Jc serait la date clé. Et les traces d'érosion font alors penser au déluge mythique ... le même qui ravagea l'Atlantide?



_________________
«Il n'y a pas de moments ordinaires.»
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
avatar


MessageSujet: Re: Le mystère des pyramides d'Egypte   Sam 22 Oct 2011 - 17:13

Suite à une rencontre avec un égyptologue, je suis ravie de pouvoir vous confirmer qu'il y aurait bien une salle sous le Sphinx, mais ce seraient les leaders religieux qui s'opposeraient à sa découverte... parce que ce que l'on trouverait remettrait leurs dogmes en question!!!! Donc ce n'est pas une fable.... un ancien savoir est bien dissimulé sous ce géant légendaire!

_________________
«Il n'y a pas de moments ordinaires.»
Revenir en haut Aller en bas
canelle

avatar


MessageSujet: Re: Le mystère des pyramides d'Egypte   Dim 23 Oct 2011 - 10:11

La théorie de Robert Bauval

En 1994, Robert Bauval réalise que les trois étoiles centrales de la constellation d'Orion sont positionnées comme les trois pyramides de Gizeh, à un tout petit décalage près. Par ailleurs, il montre que le Nil est le reflet de la Voie lactée, comme si les bâtisseurs avaient voulu représenter au sol une sorte de carte du ciel. Avec l'aide d'un logiciel astronomique (skyglob), il re-situe le ciel tel qu'il était à l'époque de Khéops, et réalise alors que le conduit sud de la chambre du roi, de pente 45°, pointe sur le Baudrier, au moment où Orion est au plus haut sur le méridien, tandis que le conduit nord pointe lui vers l'étoile polaire de l'époque (α Draconis), et le conduit sud de la chambre de la reine (39° environ) pointe sur l'étoile Sirius (α Canis Majoris). Grâce à des ordinateurs plus modernes, il affine en cela des données déjà avancées par Virginia Trimble et Mary Bruck de l'université d'Edimbourg, en 1964.

Tout aussi étonnant, en remontant encore dans le temps, il retrouve la position exacte qu'ont les pyramides avec le Nil, et les étoiles du Baudrier d'Orion avec la Voie Lactée, 10 500 ans av. J.-C. Cette date correspond au moment où Orion était au plus bas dans son cycle précessionnel.

Robert Bauval cherche par ailleurs à montrer que deux autres pyramides pourraient correspondre à deux étoiles d'Orion, mais la précision de la corrélation est nettement moins importante que pour le Baudrier d'Orion.
Revenir en haut Aller en bas
canelle

avatar


MessageSujet: Re: Le mystère des pyramides d'Egypte   Dim 23 Oct 2011 - 10:16

La théorie de Georges Vermard

Pour Georges Vermard, le croisement des quatre étoiles du quadrilatère (les quatre étoiles autour du Baudrier d'Orion : α Orionis, γ Orionis, β Orionis et κ Orionis) forme un angle de 51°51', celui de la pyramide de Khéops. L'auteur avance d'autres coïncidences pour étayer cette correspondance entre la géométrie de la constellation et celle de la Grande Pyramide.

Sa théorie présente la pyramide comme un « ordinateur minéral ». En superposant le dessin de la grande pyramide à celui de la constellation d'Orion (et Sirius), il élabore un schéma de base, qui, mis à l'échelle de la pyramide, permettrait de décoder de nombreuses données universelles: distances terre-soleil; diamètres du soleil, de la terre, de la Lune, etc... Il va ainsi plus loin que ce que Robert Bauval et d'autres (Virginia Trimble, par exemple) ont déjà avancé sur le lien Orion–Gizeh. Les coïncidences géométriques et numériques y seraient nombreuses. C'est la raison pour laquelle l'auteur affirme que la pyramide a été construite en fonction d'Orion (associée à Osiris) et de Sirius (dédiée à Isis). Ces concordances permettraient, selon lui, de comprendre entre autre l'emplacement précis des chambres.








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le mystère des pyramides d'Egypte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère des pyramides d'Egypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les pèlerins de la sagesse-
Sauter vers: