Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Samhain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Admin

MessageSujet: Samhain   Jeu 28 Oct - 21:30

Je vais m'absenter pour les 3 jours de la Toussaint, malgrès les quelques difficultés actuelles pour se mouvoir.
A bientôt et surtout, un excellent Samhain à toutes et à tous

Gabriel

P.S. : pour presque tout savoir sur le fêtes saisonnières qualifiées de païennes, allez sur Andounna à l'endroit du lien suivant: http://www.andounna.org/Sitehtml/Cadresroue_7.htm

Gabriel

www.andounna.org

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samhain   Jeu 28 Oct - 23:06

Bon Samhain à toi Gab et profite bien de ces quelques jours.
I love you

Oonagh
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Samhain   Ven 29 Oct - 16:18

UN JOYEUX SAHMAIN à vous tous ..... cette fete m'inspire , que les dieux veillent sur vous !!!! I love you I love you I love you

Le vent s'est levé, l'air est frais , il donne une jolie couleur rosée aux joues ..... les chaumières fument , l'atre crépite d'un feu couleurs d'automne , la foret s'endort , la nature se prépare à un long sommeil ....

La druidesse, elle , s'affaire , Sahmain approche à grands pas .... nous sommes à l'orée de la période sombre , sa maison s'orne de mille trésors , de belles couleurs ... des citrouilles aux tons acidulées et orangées , de petites chataignes d'un brun foncé , une touche de créativité parfait le ton donné....de petits trésors chinés ,et de belles couronnes de fleurs ornées d'herbes en sachet ....de l'encens de patchouli ,de genevrier et de cyprès sont dispersés dans l'encensoir , parfumant de mystère l'air de la chaumière.

La Pretresse, est animée par la flamme de ces ancetres , de son clan ... à la lueur des bougies elle pourra communiquer avec ceux qui l'ont quittés , elle sait que le temps cette nuit là peut etre traversé .... pour rencontrer ... le passé , la vérité!!!!

Alors elle va sur son autel y deposer quelques presents pour les ames égarées , une douce pensée pour ceux qu'elle aime , qu'elle a aimé .... une bougie noir allumée, veillera sur cette nuit de passage ... Une nouvelle année va s'entammer , avec elle se détache les regrets , la tristesse.... et les actions passées...

Il est grand temps pour la pretresse d'entreprendre son voyage , au plus profond de son etre , le moment est arrivé d'emprunter le chemin qui mène à la période sombre de l'année .... les yeux se ferment , les pensées s'éteignent c'est le temps de la méditation, de l'introspection..... et du recommencement!!!!

La druidesse entourée de son clan est prete, elle a hate de se reunir autour de son atre .... pour veiller ses defunts , pour enseigner à sa descendance la valeur de la famille et du temps, leur conter les histoires passées et partager de belles recettes qu'elle aura confectionné avec amour et tendresse....

Alors Que Sahmain vous guide , vous eclaire et vous mène sur la voie de vos racines ,de vos ancetres , que ce jour vous permette de vous rapeller l'essentiel ....
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Samhain   Ven 29 Oct - 18:35

Merci Liliambre, c'est beau...

www.andounna.org

liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Samhain   Ven 29 Oct - 18:56

I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samhain   Ven 29 Oct - 19:48

Lili, je suis tellement émue que j'en ai les larmes aux yeux. C'est magnifique, tellement beau et tellement réaliste.
Un grand merci à toi I love you I love you
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Samhain   Ven 29 Oct - 19:49

c'est une partie de mon voyage .... merci I love you I love you I love you
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: Samhain   Sam 30 Oct - 11:19

Magnifique Liliambre Smile Tu as su retranscrire exactement l'esprit de Samhain, bravo! Et joyeuses fêtes à tous dwarf

Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Samhain   Sam 30 Oct - 11:21

Joyeux sahmain ma belle I love you I love you I love you
Isil maricca

MessageSujet: Re: Samhain   Mer 3 Nov - 22:45

merci liliambre pour ce superbe texte , un joli voyage au pays de Samhain

Terre Mère m a offert un joli cadeau pour Samhain , un halo de lumière magique a la tombé du jour

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samhain   Jeu 4 Nov - 8:18

Magnifique photo Isil, merci beaucoup I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samhain   

Samhain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1