Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les manifestations

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les manifestations   Jeu 14 Oct - 23:09

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Bonjour à tous

J'ai envie d'ouvrir ce topic pour que vous puissiez raconter les manifestations que vous avez vécu. Les manifestations sont des choses, bruits qui se passent sans qu'on puisse scientifiquement l'expliquer même si nos chers collègues cartésiens trouveront toujours une solution. Un exemple fréquent, les objets qui se déplacent. Cela peut aussi être des bruits, des appareils électriques qui se mettent en marche tout seul. Ces manifestations sont créées par nos chers défunts, guides ou anges gardiens, pour nous montrer qu'ils sont là, avec nous, près de nous, qu'ils nous accompagnent et aussi pour donner des messages encore plus explicite comme un conseil ou nous mettre sur une piste, nous aider. Je tiens aussi à préciser qu'il y a aussi des manifestations créées par des défunts ou entités négatives parce qu'on les dérange, qu'on habite chez eux et qu'ils aimeraient bien nous voir partir...
En voici une petite, qui n'est arrivée il y a 1 an peut être. En rentrant du boulot, je me dirige dans le salon où il y a une table de salon avec des objets dessus dont 3 bougeoirs en lotus où les pétales sont en nacre très fine. Et j'apercois un des 3 bougeoirs posés par terre, parfaitement debout avec encore sa bougie dedans. Malgré mes croyances, je cherche d'abord le rationel... Je vis avec un chien et un iguane. Jan, mon chien, vu la force de sa mâchoire, d'une aurai ramené le bougeoir dans son panier et l'aurai en plus pulvérisé. L'iguane, lui adore prendre le soleil sur la table, il l'aurai fait tomber comme à son habitude et j'aurai retrouvé le bougeoir couché par terre et la bougie à l'autre bout de la pièce. Mais là, tout était en ordre et il est par terre au milieu de la pièce... Je n'ai toujours pas trouvé le message de cette manifestation, peut être juste un signe pour me dire que je n'étais pas seule...

J'en ai d'autres dont certaines vécues par ma meilleure amie mais à vous maintenant de me raconter les vôtres Wink

Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Les manifestations   Ven 15 Oct - 12:15

Il ya quelquers jours, j'ai médité, j'ai allumé deux grosses bougies ... et puis je les aient eteintes avant d'aller me coucher , le matin lorsque je me suis reveillée une était allumée mais n'avait pas fondue .... elle était comme le soir , si je l'avais oublié elle aurait du se consumer en 10h .... manifesation ou pas ? je ne sais pas mais etrange c'est sur !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les manifestations   Ven 15 Oct - 13:18

Moi je dis "manifestation" !!! Very Happy
Très belle en plus, la bougie est un symbole, un élément très spirituel.
C'est très beau tout ca Like a Star @ heaven
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Les manifestations   Ven 15 Oct - 14:54

ah!!!! quel est le symbolisme de la bougie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les manifestations   Ven 15 Oct - 21:10

Laughing
Sans chercher de symbole, on se sert des bougies pour les dîners en amoureux, pour prier, pour rendre hommage et pour s'éclairer... ce veut dire beaucoup Wink

Sinon voila ce que j'ai trouvé :
Symbole de vitalité, la bougie est définie par les nombreuses civilisations qui l'utilisent comme principe d'élévation spirituelle tant sa flamme, toujours droite et seule, sait se dresser vers le ciel. Son élément principal, le feu, est aussi porteur d'une symbolique qui concorde avec l'idée du mariage : purificateur, constructeur et dynamisant.
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Les manifestations   Ven 15 Oct - 21:12

merci ma belle ..... pour tout , pour tes recherches .... ce signe si il en est un me plais beaucoup!!!!
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Les manifestations   Ven 15 Oct - 21:19

La bougie est un symbole fort car utilisée dans les rites de presque toutes les religions et puis elle symbolise aussi les 4 éléments: La flamme pour le feu, la cire fondue pour l'eau, la cire solide pour laterre et l'air chaud qu'elle dégage, pour l'air. C'est donc une sorte de microcosme où tout est réuni en un seul objet.

Je ne prète pas beaucoup d'attention aux manifestations mais c'est vrai qu'à y réfléchir, il y en a, du style objets qui reviennent à leur place, mais ça se termine toujours par "j'avais dû le ranger et je ne m'en souvenais plus". Cette explication n'est pas toujours convaincante ! Il y a autre chose.

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Les manifestations   Ven 15 Oct - 21:22

merci gab .... c'est vrai moi aussi souvent je fais pas attention ou je rationnalise mais en faites on passe souvent à cotés de signes ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les manifestations   Ven 15 Oct - 22:13

Merci mes petits loups Wink
Gab, tu as tout à fait raison, Lili aussi mais il y en a qui sont plus que flagrants.
Ce sont de vrais cadeaux du ciel ces manifestations sunny sunny sunny
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Les manifestations   Ven 15 Oct - 22:23

I love you I love you I love you !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les manifestations   Mar 19 Oct - 13:30

Une très belle manifestation qui est arrivé à la maman de ma meilleure amie il y a quelques jours. Pour résumé la situation, ma meilleure amie a perdu son unique frère il y a 4 ans d'un accident de moto, laissant derrière lui une petite fille qui a 9 ans maintenant.
La fillette était dont en week end chez ses grand-parents paternel. Elle était assise à la table en train de faire ses devoirs sous le regard de sa grand-mère qui se tenait debout à côté d'elle. La grand-mère entend quelque chose tomber. Elle regarde par terre, et voit son médaillon. Ce médaillon est une plaque avec la photo de son fils gravé dessus. Elle le ramasse et se met à chercher sa chaîne. Sa chaîne était toujours autour de son cou, bien fermé. Elle regarde l'anneau du médaillon, il était également intact. Le médaillon s'est décroché alors que tout est intact.
Par cette manifestation, je pense que le message est très clair, sa fille et sa maman était ensemble et il a du vouloir montrer que lui aussi était présent.

J'aime cette histoire sunny
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Les manifestations   Mar 19 Oct - 15:36

J'en ai les larmes aux yeux et c'est très bien raconté .... merci pour ce doux partage!!!
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: Les manifestations   Mar 19 Oct - 16:20

C'est une belle histoire vraie !

C'est "retournant" et "enlarmant", effectivement

Pour découvrir une site de légendes et traditions, cliquer sur la bannière ci-dessous:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les manifestations   Mar 19 Oct - 16:29

Oh mais non, je veux pas vous faire pleurer Confused
Ce n'est de l'amour tout ca, un bel et grand amour I love you
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: Les manifestations   Mer 20 Oct - 10:18

Merci Oonagh pour avoir ouvert cette discussion, ma foi, fort passionante ... Smile c'est un vrai régal ! Cela me fait penser à une histoire... je ne sais pas si c'était une manifestation réelle ou juste mon désir que ça en soit une... Toujours est il, que lorsque j'étais petite, je passais la plus grande partie de mon temps avec mes grands parents. Mon grand père surtout que j'ai aimé infiniment... on avait une très grande complicité. Il m'emmenait au parc tous les jours et nous donnions du pain aux pigeons pendant qu'il me racontait une histoire sortie de son imagination... (et il en avait de l'imagination pour pondre tous les jours de nouvelles aventures!)
Il y a quelques mois, alors que je pensais à lui, un pigeon s'est posé sur la rembarde du balcon et nous regardait mon copain et moi... ce pigeon était déjà venu plusieurs fois, il a un plumage reconnaissable... mon copain a dit "tiens, c'est Roger"... je lui ai demandé pourquoi il l'appelait ainsi, il m'a dit que c'était sortit tout seul... Roger était le nom de mon grand père... et chose rare, aucun autre oiseau ne se pose aussi près...
Est-ce que ça pourrait être une manifestation? Gros bizzzzz à tous
sunny flower sunny

Invité

MessageSujet: Re: Les manifestations   Mer 20 Oct - 11:03

Je dis oui sans hésiter Wink
D'autant plus que ton chéri l'appelle Roger sans savoir pourquoi, c'est sorti tout seul comme il dit. Ton chéri a été canal (ou channel). Ton grand père ou un guide s'est servi de ton chéri pour te dire qui était ce pigeon.
Magnifique histoire, merci de nous la faire partager

sunny
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"

MessageSujet: Re: Les manifestations   Mer 20 Oct - 11:44

Merci à toi, je comprends mieux grâce à ton explication... et tu as dissipé mes doutes Smile

Admin

MessageSujet: Re: Les manifestations   Mer 20 Oct - 21:55

100% de ton avis Hoonagh.
Et en plus c'est beau ce que Tiny nous fait partager...très beau.
Merci à vous deux

Gab

Dernière édition par Gabriel le Jeu 21 Oct - 19:51, édité 1 fois
liliambre
Membre d'Arcadie

MessageSujet: Re: Les manifestations   Jeu 21 Oct - 11:21

oui !!!! émouvant ce topic.... de belles histoires ....merci !!! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les manifestations   Jeu 21 Oct - 21:09

Je suis très contente que ca vous fasse plaisir.
Je ne me lasse pas de ces histoires I love you
arbustine

MessageSujet: re les manisfestation   Jeu 21 Oct - 23:51

Bonjour à vous toutes , vous tous,

C' est avec grand plaisir que je lis vos messages.

J' ai envie , à mon tour de partager une manisfestation avec vous...
Le jour de mon anniversaire, je trouve sur le pas de ma porte un bouton de rose rouge séché.
A première vue , je me dis tiens qu' est ce que tu fais là petit bouton de rose?
Je n' y prète sans plus attention.
Puis je m' interroge..et si c' était un signe d' une proche de sang décédée il y a quelque année, ma grande soeur?

sunny

je décide alors d' aller ramasser ce jolie petit bouton de rose Smile
et pense trés fort, un je t 'aime d' amour.

..une pensée et un hommage à toi ma belle grande soeur d' amour Wink...

Rien a voir avec cette manisfestation, je pense,... pendant que je vous écrit ce mail, une alarme assourdie de montre retentit..je ne sais pas d' ou ce son provient?il se déclenche assez aléatoirement..
j' ai cherché et ne trouve pas.
Ma voisinne d' à coté, lors d' un thé en ma compagnie, s' est interrogée à se sujet...j 'habite la maison de ses grand parents décédés.

Pensez vous qu'il y a un lien?avec ses grands parents?

je vous souhaite une merveilleuse nuit ainsi qu' une merveilleuse journée,
arbustine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les manifestations   Ven 22 Oct - 8:31

Bonjour Arbustine,

Très jolie histoire Very Happy

Pour l'alarme, il faudrait voir, c'est fort possible...
Essaie de voir à quel moment de la journée cela arrive, l'heure peut etre et aussi quel son... est ce que c'est un son spécial ?

Merci à toi en tout cas Wink

Oonagh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les manifestations   

Les manifestations
Page 1 sur 1