Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Bienvenue en Arcadie

Bienvenue en Arcadie - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Règlement du forum d'Arcadie

 

Dans la poésie bucolique latine et hellénique, l'Arcadie était représentée comme le pays du bonheur, un lieu primitif et idyllique peuplé de bergers, vivant en harmonie avec la nature. Par la suite, l'Arcadie est restée ce symbole d'un âge d'or, un monde riant où règnent la bonne entente et le partage des connaissances.

 

A l’image de cette contrée, notre forum se veut avant tout convivial, c'est à dire que tout le monde y est le bienvenu, et pourra y débattre avec sagesse sur les divers sujets des thèmes présentés.

 

Ici, nous ne soutenons aucune idéologie ou doctrine et ne nous opposons à aucune cause.

 

Chacun est libre de prendre ce qui lui plait et de laisser le reste, sans pour autant dénigrer ce qui ne correspondrait pas à son point de vue.

 

Vous êtes libres de dialoguer sur les sujets qui vous intéressent. Cependant, les sujets sont ici débattus avec sagesse, c’est à dire que chacun peut exposer son point de vue sur un sujet donné, mais les critiques portant sur d’autres membres n’y sont pas tolérées, de même que toute forme de commérage.

 

Courtoisie et respect font intégralement partie d’Arcadie qui est aussi et surtout une fraternité.

 

Pour la bonne marche du forum conformément à ce qui précède, les principes doivent passer avant les personnalités et il est demandé :

 

A - Que chaque nouveau membre se présente le jour même de son inscription dans le forum de "présentations des nouveaux membres". Tout membre qui ne se sera pas présenté verra son inscription automatiquement effacé !

 

B - Que tous les membres acceptent et respectent le règlement du forum qui figure ci-dessous :

 

1. Toute propagande explicite ou implicite pour ou contre un parti politique ou une religion est interdite.

 

2. La publicité sans l’accord d’un administrateur est interdite.

 

3. Tout propos insultant, diffamatoire ou injurieux est formellement proscrit et sera pénalisé par un bannissement immédiat du forum ! 

 

4. La CYBER-INTIMIDATION est formellement interdite. Les auteurs ET les participants de tels sujets/messages seront exclus ET pourront être poursuivi par les victimes et les familles des victimes. Dans ce cas les propriétaires du site et l'hébergeur seront tenus de fournir aux autorités les adresses IP imbibées dans les messages des fautifs. La cyber-intimidation est un crime très grave et ne sera NULLEMENT TOLÉRÉE.

 

5. La MESSAGERIE PRIVÉE doit être utilisé correctement. Tous abus ou harcèlement d'un ou plusieurs membres se verra sanctionné sévèrement. Son utilisation n'est permise que pour l'échange entre les membres. Toute utilisation de la messagerie à des fins promotionnelles ou publicitaires sans l’accord d’un Administrateur se verra immédiatement sanctionnée. Il est demandé à tous les membres de signaler tout de suite de tels abus aux gardiens d'Arcadie."

 

6. Les réponses aux sujets ouverts ne doivent pas dévier du sujet. Si malgrès tout, tel est le cas, on est tenu d’aller dans un sujet plus approprié ou le cas échéant, d’en ouvrir un nouveau. Les modérateurs vous aideront.

 

7. Les messages seront rédigés avec une orthographe correcte. En particulier, le langage « SMS » ou « GSM » est interdit.

 

8. Tout membre ayant déjà été banni une fois ne peut se réinscrire sur le forum. S'il le fait, que ce soit sous l'ancien ou avec un nouveau pseudo, il s'expose à un banissement sans avertissement.

 

* Avant de se présenter, tout nouveau membre doit signer ce règlement par "lu et approuvé", la non acceptation du règlement conduira simplement le membre à une annulation de son inscription sur le forum !

 

Les gardiens d'Arcadie